Le 9 novembre, un message nous informe d'un changement de date pour le conseil municipal de décembre. Initialement prévu le vendredi 11 à 10h00, il venait d'être reporté au mardi 15 à 10h00. Bien. Le reporter juste après les élections régionales, pourquoi pas, cela peut se comprendre.
Dix jours plus tard voilà que la date du conseil rebascule.
Elle est de nouveau fixée entre les deux tours des régionales, le jeudi 10 à 9h00!1
Est-ce le cumul des mandats qui perturbe si souvent l'agenda municipal? Pour cette fois-ci, est-ce la campagne des régionales qui s'invite?
Qu'importe la raison, on comprend que notre premier magistrat est très occupé par un intérêt supérieur à la gestion de la ville, car on ne compte plus les reports, changements d'horaires et annulations des commissions et conseils municipaux.
Vivement la fin du cumul des mandats.
Cette valse imposée dans les agendas des autres, à la fois irrespectueuse desinvolture et calcul politicien, est une signature, celle du monarque. Où le bon sens, le bien commun, l'intérêt général passent allègrement aux oubliettes.
1
Nota la commission consultative d'ouverture des plis prévue le lundi 23 novembre 2015 - 10h30 est annulée. Une nouvelle convocation sera transmise ultérieurement
La date de la Commission URBANISME 25 novembre est maintenue mais, l'horaire a été avancé à 17H.
Autre changement la commission Urbanisme du 25 novembre est avancée elle aura lieu à 17h00.
Nota: la dernière fois cette commission confirmée la veille par courrier à notre élue, avait été avancée en définitive de 30 minutes, ce qui eut pour conséquence de priver l'élue "Aimer Ma Ville" d'explications opportunes sur le fameux PUP et ses bizarreries.