Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

 

Conseils Municipaux à 9h

  Mardi 24 novembre annulé et 15 décembre date changée au 4 déc 2020

Commission Finances    24 nov à 9h!!! horaire nouveau

Commission urbanisme infrastructure  25 à 17h

Commission Affaire sociale  Aucune date

Commission éducation  Aucune date

Commission  agriculture, viticulture, et culture ?

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: ?

Commission électorale nouvelle forme convocation juste avant des élections une parodie de contrôle du boulo du maire

Commission d’occupation du domaine public ?

 

 

 

28 juin 2019 5 28 /06 /juin /2019 12:47
Grand moment... pisctch ...ce conseil du 28 juin 2019.

Le conseil municipal a commencé sur les chapeaux de roues et avec pas mal d'absents dans les rangs de la majorité. Le maire pas très concentré a loupé toute l'introduction. Il n'y a pas eu le:  vous avez les décisions du maire sur vos tables, le rectificatif , ni le on vote le PV du précédent conseil1 ...En fait, pendant que son fils arrivait, mais aussi la député et bien d'autres qui s’asseyaient tout  tranquillement, le maire oubliait quasi tout le protocole de début de séance. Il a en effet attaqué la lecture du déroulé de la ré-élections des représentants du conseil municipal au CCAS ...Soit le point 9...!!!!

Au bout de cette lecture laborieuse les agents ont dû expliquer au maire qu'il s'était trompé...

Celui-ci sans plus de façon a donc lancé le conseil avec le point 1.

 

Bref

 Comme d'habitude, le maire a coupé la parole régulièrement, et fustigé voire portait des jugements diffamants indifféremment sur tout élu qui tentait de s'exprimer. Sauf que l'ambiance était bien plus détendu que d'ordinaire, plus personne ne s'inquiéte de ses débordements et oublis du formalisme.

Deux summums toutefois ses propos diffamants ont été généreux contre Gilles LAROYERNNE, et l'interruption (micro coupé) vers 11h15 de Christine BADINIER au bout de trois mots. Elle engageait à peine une analyse sur les rapports2 du délégataire eau et assainissement. Les trois mots exprimaient son étonnement devant une belle contre performance du rendement du réseau d'eau, p 10 du rapport...Pas eu le temps d'aller plus loin. Micro coupé le maire soufflant . Et oui ces dossiers techniques sont pour lui assommant. Pour nous, ce comportement signe son incompétence et son désintérêt pour les services publics, l'argent public et l'environnement. Lui ce qui l’intéresse c'est la polémique, c'est semer des messages des plus mauvaises politiques à travers des ronds points, inaugurations, réunions publiques. La vie commune, l’intérêt public, l'assomme, il préfère détruire, provoquer, ça l'amuse.

Vers 11h 20, en protestation de cette énième et inexplicable entorse à une simple expression des élus de la minorité, ces derniers ont quitté la séance. C BADINIER, après avoir néanmoins pris soin de protester vigoureusement Tandis que PASERO rejouait son numéro de diversion de l'an passé. N'est resté que Y CUER.

Deux autres points méritent d'être cités en sus de l'élection des huit membres du conseil municipal au conseil d'administration du CCAS point 9, qui fera l'objet d'un article à part.

  • La discussion autour des aménagements de la gare multimodale. Anne Marie HAUTANT a fait remarquer que pas même un plan n'avait été présenté. Le maire de répondre qu'il n'existait pas encore (Ce qui selon l'élue est mensonge, car impossible en l'état des décisions) mais il en a promis une présentation à la rentrée de septembre. Une sorte de reconnaissance de la légitimité de la demande...
  • La discussion autour du bien mal nommé rond point de la biodiversité durant la présentation du dossier le maire et ses adjoints étaient hilares. Et oui ils savaient très bien eux quel mauvais coup ils avaient fomenté. Tant au niveau symbolique pour se moquer de ceux qui défendent la biodiversité (le dérèglement climatique) qu'au niveau social, et même de la ville et son histoire. Rendez vous compte dans une ville au passé historique mondialement connu, l'entrée Nord (celle des quartiers défavorisés) de la ville se voit affublée par des animaux de la ferme, style cours de crèche ou bac à sable d'un jardin public, et ce en guise de la représentation de la biodiversité??!3 Sans vouloir dénigré le travail de l'agent des services techniques qui a créé dans un atelier municipaux (ça n'a rien couté s'est félicité le maitre) ces animaux fabriqué avec des bidons, des bouts de fil de fer, de la colle, des tuyaux PVC, un peu de peinture etc ne peuvent représenter sur une entrée de ville la biodiversité. Non? Il y a là, au sens de l'élue Christine BADINIER une provocation certaine (du reste confirmée par les mines réjouies de la majorité, les jeunes qui auraient l'idée de s'en prendre symboliquement à ces décors seront filmés par les cinq caméras plantées au centre, une en direction de chaque voies, le tout surmonté d'une mobile).

Voilà ou on en est rendu dans ces conseils, intervenir sur des détails, des considérations de bas étages, pendant que les dossiers primordiaux sont passés sous silences... lamentable.

 

1 PV reçu par mail la veille du conseil et non disponible sur les table le jour J.

 

2 C'est pour eux si peu intéressant qu'ils présentaient au vote deux points en même temps deux rapport de plus de 150 pages chacuns. A savoir des rapports de DDT 84  nous classe mauvais tant en performance qu'en tarif aux usagers.

3 Inauguration le 3 juillet.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.