Ce vendredi 13 mars 8h30 les candidats et représentants des élus au conseil municipal étaient attendus en mairie pour la phase très critiquable de la programmation des machines à voter.
Et ils étaient attendus par une escouade de fonctionnaires, 7 plus un adjoint. Au début des opérations ils étaient 8 pour 3. Christine BADINIER élue représentait le groupe Aimer Ma Ville, Régine Pellegrin pour Décidons, et un représentant de la liste Le printemps. Deux représentants de Pierre Marquestaut ont été refoulé au motif qu'un seul pouvait assister à ce moment.
M Concetti a fini par rentrer seul, puis sont arrivés Serges Marolleau vers 9h30 et X M le tête de liste du FN/RN. Entre temps nous avons eu une petite apparition du dir cab qui a fait ouvrir la porte pour causer à D Morales.
Les opérations de programmations sont longues et fastidieuses: "S'ils sont sages les opérations seront accélérées dira le directeur du service, à son adjointe et le maire adjoint ...
Bien sûr le mode vote ne sera pas testé. Refus clair et net. Mr Bricout n'avait aucunement l'intention de se laisser déborder il avait comme unique réponse: Toutes contestations = PV et réponse à vos questions lundi.
On a appris qu'il y avait 25 machines à Orange et non 24. 22 pour les 22 bureaux de vote, 2 de recours en cas de ...comme d'habitude mais il y a aussi une 25 ème parce que avec Marignane on se partage une machine en cas de...
L'historique des achats ? Pas de réponse. Le suivi de cette 25 ème pas de réponse.
Bref Mr Concetti a pris une feuille volante pour noter les différentes questions et remarque puisque aucun document n'étaient à disposition pour ce faire . (Le PV n'étant disponible qu'en fin de phase de programmation)
14h30 les programmations sont finies