Après constats, enquête, mure réflexion, l'équipe Ma couleur C'est Orange a écrit au préfet avec copie au maire d'Orange pour tenter d'obtenir un assouplissement de l'interdiction du marché du Jeudi.
Certes le marché du Dimanche qui se déroulait sur la place de la mairie depuis décembre 2019 a été autorisé le 19 avril à reprendre en se déplaçant sur le parking devant la salle DAUDET, mais visiblement - l'équipe c'est déplacé pour le constater et a interrogé les commerçants ainsi que des chalands- cette alternative ne satisfait pas. Elle ne permet pas le ravitaillement en produit frais de grand monde.
Aussi l'équipe Ma couleur c'est Orange en lise pour les municipales en mars dernier, qui s'était attelé entre autre à chercher des alternatives à travers le recensement des producteurs locaux a décidé de proposer au préfet une alternative permettant le respect de la distanciation sociale, des déplacements court de la population pour se ravitailler en produit frais. Cette solution consiste à autoriser des mini-marchés, des points de vente au plus près de la population. En soit ouvrir des marchés si ce n'est par "quartier" tout au moins en plusieurs points d'Orange.
Vous trouverez ci-après la lettre ouverte in extenso que leur tête de liste a adressé au préfet mardi 28 avril 2020. Ils ont des idées sur des lieux propices à ces points de vente, sur l'organisation etc... Seront ils entendu?
Consulter leur courrier doc ci après