Sur la page vidéos FB du candidat aux municipales (ci dessus) les abus de moyens municipaux à visés de communications électoralistes ont été légions. Et bien avec le confinement ils se maintiennent avec une belle cadence .
La dernière en date est un film un peu plus longuet que d'habitude, le premier d'un série apprend t on, qui met en scène le candidat, et maire président de l'interco, ligue du Sud interviewé par le candidat ligue du Sud de Mornas, lequel est également le chef du service "communication" de la ville d'Orange. Un beau mélange des genres qui oublie le devoir de réserve d'un tel fonctionnaire.
Question avec quels moyens logistiques font-ils cela? Car les micros ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux utilisés par le maire candidat pour communiquer sur les vidéos de la ville...Les lieux sont eux sans aucune équivoque ...la mairie ...
Bref l'abus de pouvoir est là, bel et bien caractérisé.
Gilles Laroyenne s'en est ému. Est-ce que cela fera bouger les lignes?
Rien de moins sûr.
Cela fait des années que de tel abus perdurent et dans bien des lieux pas qu'à Orange. Pour le juge c'est des broutilles, des bisbilles entre politicard... Le préfet lui ne se mouille jamais en tel cas.
Sauf que c'est une inégalité de moyens qui booste sacrément la cote du sortant contre les outsider sans grands moyens. Un élu minoritaire est un bénévole en quelque sorte aucun subside ne lui est alloué pendant tout son mandat, alors pensez donc pendant les campagnes ... Par contre un maire président d'une interco lui a tous les moyens communaux plus intercommunaux du territoire, plus des employés à sa bote pour le servir, et ce à moindre cout. Et ça c'est pas du jeu!