Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

24 septembre 2020 4 24 /09 /septembre /2020 11:25
Antenne 5G le 23/09/2020 une réunion en dessous de tout.

A 18h30 pile le maire met un point final à ce qui a été une bien drôle de réunion publique. Une réunion écourtée comme si on avait bien autre chose à faire. Commencée à 17h56, elle a durée un brin plus de 30 minutes.  La plupart des élus majoritaires, convoqués pour l’occasion, sont restés au fond debout spectateurs fort détachés des débats, navigant en des mouvements pendulaires avec le hall, comme s'ils se disaient, je reste encore un peu ou pas, et paf plusieurs des anciens se sont esquivés avant la fin...(c'est qu'ils commencent à connaitre la musique)

Déroulé de la réunion? Oh ce n'est pas compliqué en gros trois phases.  La méthode Bompard dans toute sa splendeur. De l'improvisation, du ce n'est pas moi mais l’État, une écoute plus opportuniste que sincère et une décision "dans une pirouette finale, une sorte d'adaptation au public" mais irréaliste et sans conviction... Comme pour faire plaisir, en finir à moindre fais avec cette broutille en début de période électorale.

Donc trois phases:

1-un préambule fort peu clair (par exemple dans sa première phrase trois qualificatifs ânonnès de manière hésitante pour dire une banalité, les ondes 5G seront plus fortes que pour la 4G et???) suivit de l'argument phare Bompardien servi depuis 25 ans : ce n'est pas moi, c'est l'état, écrivez à Macron. Et le pompon alors qu'il en est responsable: " le PLU ne prévoit rien, je ne peux donc rien leur opposer" etc. Puis il a lu un courrier très très récent, clairement écrit suite à la polémique de ces derniers jours relayés par les journaux, mais on n'a pas bien compris la date bafouillée. Enfin il s'est targué d'une intervention de la député...  Ah bon? On n'a aucune trace sur les sites ad hoc, du coup on en déduit que ce doit être aussi plus que récent. Notons que le maire a cherché à donner la parole à la responsable juridique mairie qui l'a déclinée et c'est son gendre monsieur Lainé qui a du s'y coller à la volée. Répétant; le PLU n'a rien de prévu, on n'y peut rien...

2- Puis on est passé à la phase écoute des doléances/ demande d'expressions groupées à la queue leu leu des mécontents: les habitants premiers concernés, la présidente du collectif stop Linky C Arienti, des élus et ex élus minoritaires dont en particulier Patrick Savignant, Y Cuer qui se sont exprimés. Le déroulé de la réunion a été calqué sur le même procédé bâillon qu'en conseil. Une méthode qui lui permet de ( s'énerver en haussant la voix) corriger vertement les intervenants qui voudraient réagir à ses propos manipulateurs  Son truc, à chaque question, il saisit de travers une idée qui lui permettra de tirer avantage, puis il force le trait voir déforme totalement le propos pour ridiculiser l'intervenant. Et lorsque ce dernier veut corriger son idée le maire feint s'indigner qu'on ne le laisse pas parler, c'est pas poli. Si on insiste il finit par hurler Cette méthode laisser poser toutes les questions puis faire semblant de répondre sans autoriser la "reprise de parole" c'est le top de la manipulation Bompardienne et en sus cela lui permet d'écourter quand bon lui semble l'échange/ la rencontre, et zapper les problèmes qui l’embrassent.  Hier c'est Patrick Savignant en a fait les frais . On a vu un Bompard vert de rage le tancé devant les habitants concernés médusés car fort peu familiers de cette face caché du personnage.

3 Dans cette troisième phase de l'échange comme attendu, le maire entendant refuser la reprise de parole a égrené ses fausses réponses et de manière bien peu cohérentes. En dernière minute il a cédé devant le mécontentement d'une de ses connaissances concernée et fort remontée. Tout à la fin de cette courte rencontre et pour la clôturer le maire saisissant comme une boue de sauvetage le fait que l'entreprise avait fait réaliser le matin même des sondages, fit semblant, et ceci fort à contretemps, d'en prendre ombrage Style ah mais quoi un sondage malgré mon courrier. Quel affront! Alors saisissant cette excuse comme échappatoire le maire se tournant vers son gendre et la responsable du service juridique, un service juridique -bien embêté-  leur a commandé d'envoyer un courrier illico presto à l'entreprise. Euh, Jacques qu'avait elle fait l'entreprise si ce n'est que commander un sondage, il y a 15 jours, à un prestataire X, faisait remarquer quelqu'un dans l'assistance?  Ignorant bravement la remarque, il maintient yeux fuyants. Donc il réclame un courrier pour annoncer le retrait de l'autorisation a-t-on compris.

Ce que nous avons retenu concrètement.

1 Alors si le maire n'y peut rien,  là présentement, parce que l'état, le PLU, et que c'est sur un terrain privé, patin couffin, il a bien été obligé de reconnaitre que près des terrains de Tennis au beau milieu de lotissements, où une bien moche antenne se dresse depuis cet été, camouflée grossièrement en arbre, c'était sur un terrain municipal...qu'il y avait autorisé le même ouvrage contesté hier soir par les résidents du coin. Et qu'il l'a fait réaliser dans un timing ... juste après l'élection...Au cas où hein Jacques

2 Le courrier qu'il entend faire envoyer sera facilement retoqué par l'entreprise, qui gagnera, il en est sûr, malgré les exemples que les contestataires lui donnaient. Ah bon . C'est sûr qu'en s'y prenant comme un manche..., il pourra continuer son jeu du " je n'y peux rien" et laissera les riverains fort démunis.

Hein Toto il est bien le maire il a reçu les contestataires.

3 Les questions de Y CUER accompagné de D Marseille, sur le schéma global des autres implantations et celle de C Arienti (présidente Stop Linky) demandant l'information de la population sur les boitiers relais tous les 100 mètres sont restées sans la moindre réponse, bien qu'ils aient insisté.

Notre impression. Bompard semblait fort diminué rabougri sur sa chaise et bien peu au fait de cette question qu'il a traité sans la moindre conviction.

En attendant on rassure faussement l'électeur peu concerné à travers les journaux. Dans le fond de cette histoire ce qui c'est joué c'est bien la perpétuelle campagnes Bompardienne qui soigne sa communication, les régionales et départementales ne sont plus très loin.

Hein Toto il est bien le maire, t as vu même pas peur, il a reçu les contestataires.

 

 

A la tribune de gauche à droite la responsable juridique, C Lainé (le gendre), Y Bompard le jeune fils successeur, Bompard, D Sabon.

 

Le nombre total de personnes était de 48, mais en déduisant journalistes, élus majoritaires, le personnel municipal, le service de propagande du maire, en fait le public se réduisait à moins de 20... Virevoltait un photographe du service communication et le nouveau chef de cabinet Augustin Raffray (depuis juin 2020 avant il était chargé de communication - on le retrouvait sur la campagne des municipales avec plein de tracts. Et tien disparu des radars l'ex dir-cab

 

aucune trace de l'intervention dont s'est targué hier Bompard sur le site recensant les actes imputables à la député

aucune trace de l'intervention dont s'est targué hier Bompard sur le site recensant les actes imputables à la député

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.