Le DOJO ( salles des arts martiaux ) d'Orange est un beau complexe tout neuf, très spacieux, situé plein centre ville.
Il a coûté à la ville cinq millions d'euros et fait la fierté de tous; sportifs, administrés, élus.
Il était très attendu par les utilisateurs qui se partageaient une toute petite salle, Av du Maréchal Foch.
Il accueille : AIKIDO ORANGE CLUB, KRAV-MAGA, FIRST IMPACT ORANGE, KARATE CLUB ORANGEOIS, KICK BOXING CLUB, UNION JUDO ORANGEOIS. Et tous sont très satisfaits d'être si bien relogés.
Mais voilà cette structure ouverte depuis le 17 septembre connaît pour la deuxième fois une période "sans nettoyage des surfaces" .
En ce mardi 15 janvier on ne peut que remarquer les nombreux moutons de poussière accumulés le long ses couloirs, dans les vestiaires, sur les tatamis, dans les gradins.
Que se passe-t-il?
De septembre au premier novembre pour ce local de 2 200m2 la municipalité n'avait pas engagé de société de nettoyage et après une période " poussière intense" suite à la première quinzaine d'utilisation sans aucun ménage, les entraîneurs sportifs, après les cours, prenaient le balai.
C'était provisoire...
Car la ville avait tout prévu et par un avenant elle a donné ce marché à l'entreprise SABATIER, lors du conseil municipal du 22 Octobre 2012.
Donc au premier novembre tout allait bien dans le meilleur des mondes au "DOJO".
Patatras douze jours plus tard, cette entreprise n'a pas été reconduite sur l'ensemble du marché du nettoyage. Le 12 novembre la ville décidait d'attribuer au premier janvier 2013 le marché du nettoyage des locaux publics à la société TFN PROPRETE SUD-EST.
Mais alors pourquoi y-a-t-il encore des moutons? Pourquoi les tatamis sont pleins de poussières ce mardi 15 janvier?
Eh bien apparemment cette structure de 2 200m2 a été exclue du marché du nettoyage conclu avec la société TFN PROPRETE SUD-EST le 12 novembre 2012 .
Selon les utilisateurs du DOJO une société sera bien missionnée pour le ménage mais seulement le premier février.
En attendant, durant ce premier mois de 2013, il faut faire avec la poussière ou reprendre du balai.
D'autre part, il faut savoir que chaque société en plus du nettoyage, fournit les consommables et leurs supports.
C'est ainsi que l'ancienne société avait installé, en novembre 2012, les dévidoirs à papiers, des porte-savons, des séchoirs à main, des corbeilles à papier, qu'elle est venue démonter deux mois plus tard. Donc aujourd'hui en lieu et place de ces derniers nous avons de jolis trous dans une faïence neuve, des sacs poubelles à même le sol et des rouleaux de PQ par terre!
Pas de problème pour le Challenge de l'AJP (Alliance Judo de Provence), rencontre régionale du 3 février, le ménage sera fait , la photo sera belle, les sportifs accueillis subjugués par la structure et ces petits ennuis oubliés.
Hummm, fait bon vivre près du feu avec une caissette bien remplie, 30 M€, par ces temps de disette. Y a pas de petite économie. Faut pas gaspiller non?
Orange Autrement pense que les sportifs les entraîneurs, les bénévoles associatifs méritent d'être mieux considérés.
Notre programme pour les élections municipales de l'an prochain prévoira un accompagnement de qualité, respectueux de chacun(e) et de toutes les associations.