L'AMF l'association des maires de France a engagé une action le 12 juin 2014 avec les communes et intercommunalités pour protester contre la baisse des dotations.
Ce qui est étonnant c'est que dans la délibération N° 1 du conseil municipal du 27 Juin, notre député maire qui refuse d'un coté d'adhérer à cette association des maires de France, récupère in extenso cette motion à son compte sans seulement citer dans sa délibération ses sources: cette association .
Ce qui est étonnant, c'est que notre député maire qui critique sévèrement l'endettement prône et met en place des économies tous azimut depuis 20 ans, critique et refuse ce droit à l'état. (Rappelons qu'il n'utilise même pas la totalité des dotations de l'état mais les thésaurises)
Ce qui est étonnant c'est que notre brave député maire fait adopter une motion qui se trouve être en en complète contradiction avec sa propre politique, sa gestion très particulière. Voir en lien ci après les trois points définissant le rôle d’une commune « les grands enjeux » dans la dite motion. A-t-il été victime d'un sabotage ? Ce fut la question posée par A Houpert lors du conseil municipal.
http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=12661&TYPE_ACTU=1
http://www.amf.asso.fr/document/fichier.asp?FTP=AMF_12661_MOTION.pdf&ID_DOC=12661&DOT_N_ID=38