La revue municipale est en ligne, depuis le premier février semble-t-il.
C'est donc acté les élus d'oppositions "Aimer Ma Ville" ont bel et bien été censurés Cf extrait de la page 22 de la revue ci-dessous.
En premier rappel du texte refusé par le maire.
La censure: Voilà donc ce que cela donne, page 22 de la revue de février 2017:
un encart vide avec une explication qui en dit long:
ce n'est pas moi, c'est le service juridique.
CENSURER en 2017 en France.
Dans le pays des Lumières et des Droits de l’Homme?
La censure des élus AIMER MA VILLE est à visée politique.
Il est intolérable que la République soit si faible face à ce genre de censure, d'excès de pouvoir.
La censure "politique" présentement n'est pas faite pour "protéger la population" mais pour empêcher l'accès de celle-ci à des informations1. Lesquelles ont été jugées par l'édile non pas diffamatoires mais assez dangereuses pour instiller le doute, porter préjudice à sa carrière politique ou celles de trois membres sa famille proche.
La question:
est-ce qu'on défend les "gens d'ici"
ou
est-ce qu'on sert ses intérêts familiaux ?
Oui c'est un constat bien difficile et pas nouveau . « La France détient la quatrième place des pays les plus condamnés par la Cour européenne des droits de l'homme pour violation de son article 10 protégeant la liberté d'expression - juste derrière la Turquie, l'Autriche et la Russie » le Point du 19/12/2013. Pas de quoi pavoiser.
Vous voulez nous aider ? (Vous pouvez contacter les élus à travers le lien contact de ce blog)
Faites tourner la tribune libre des élus Aimer Ma Ville sur vos réseaux.
Merci
L'excuse ayant arbitrée la censure: une partie de leur texte n'était pas d'intérêt municipal ? Ce que nous contestons fermement. Toutes les données du texte étaient bel et bien d'intérêt communal.
Voici à contrario donc un échantillon de sujets qui n'ont pas eux d'intérêt communal à notre avis et pavent largement la revue de février 2017.
En premier lieu quatre pages de la revue font étalages de conférences à visées politiciennes. Une propagande politique qui n'a aucun intérêt communal mais a des visées de prestige, de caution, de banalisation, de permission d'une pensée et plus fumeux d'instruction du peuple...Et Oui! Texto dans l'édito "pour se former librement l'esprit"
Qui dans le même but, donc revendiqué en toutes lettres, se retrouve aussi depuis 4 mois sur le site de la ville en première page...
Devra-t-on demander à ce que les frais induits par ces conférences soient mis aux comptes de campagne des candidats Ligue Du Sud aux législatives?
1 Lui qui dénonce le système, les grands partis et paradoxalement vit largement grâce aux subsides publics depuis 1986, près de 31 ans, En tant que député selon sa déclaration il rénumère ses deux derniers fils avec l'argent public, comme attachés parlementaires. cf sa déclaration d'intérêt
Lui, maire d'Orange, vice président à la CCPRO et député, est en fait aujourd'hui en campagne pour les législatives (dimanche 11 juin 2017. second tour dimanche 18 juin).
Sa femme maire de Bollène (20 km entre les deux villes!) est également élue départementale.
Fils (1) conseiller municipal délégué, attaché aux élus, ligue du sud au département (dont son frère et sa mère) et attaché parlementaire cumule dont trois indemnités
Fils (2) conseiller départemental et attaché parlementaire.
La première page du site municipal avec un lien direct vers l'enregistrement des conférences, à visées "d'instruction" politique du peuple? Le rôle d'une municipalité?
Côte à côte le m'as tu vu dans la revue et l'attitude théorique adéquate du vrai croyant dans les écritures. Désolé pour cette entorse à la laïcité, c'est pour la bonne cause...
Et non ce n'est pas Jacques Bompard député-maire qui offre... c'est nous tous Orangeois qui payons ces colis de Noël. Jacques en attend manifestement les retombées honorifiques.
N'oublions pas la tribune politique du parti dans la revue de décembre. Elle n'avait elle aucun intérêt communal et nous l'avions dénoncé.
Extrait de notre commentaire article du 29 nov 2016
- Du reste en guise "d'expression de la majorité " (sur sa demi-page la majorité, qui ne sait plus très bien quoi dire puisqu'elle dispose des quasi 24 pages à elle seule), nous avons une sorte d'allégorie à la gloire du parti (?) et ses membres par opposition aux partis Parisien4qui eux sont passablement égratignés par des considérations, affirmations gratuites. Et sans doute pour combler le trou3(le quart de page restant) est disposé à coté de cet article, l'affiche de la venue prochaine d'un conférencier populiste, le troisième de la lignée en un mois?!