C'est du grand n'importe quoi cette histoire de navette.
Commencée en 2018, la mandature municipale précédente, sous la responsabilité de l'adjointe au transport Mme C GASPA. (A sa décharge un service en miette, à reconstruire totalement et une gestion bien contrainte par le faux grippe-sous Jacques Bonepart. Sa chance des recettes conséquentes, grâce au budget transport imposé par la préfecture en janvier 2014)
Pourquoi est-ce un fiasco et surtout un gaspillage impressionnant d'argent public? Juste pour de la com? Une erreur de gestion ?
Vous pouvez lire ici en lien un précédent article qui explique des dessous pas très glorieux suite au transferts du budget transport à l'interco. Sinon dans l'onglet transport vous avez une suite d'articles que nous avions écrit avec les maigres infos laissés aux élus des minorités.
Aujourd'hui c'est l'été, et ça bouge aux services techniques auprès des deux mini-bus électriques reçus et immobilisés sur le parking depuis janvier 2022, juste six mois!! (Du matériel neuf non utilisé se déprécie et coute Non?)
Sur les minibus neufs (mais poussiéreux) une entreprise est venue, ce 22 juin 2022 au matin poser des autocollants, faisant la pub de la sixième étape de la course cycliste Paris Nice. - 6eme étape 214 km, du 11 mars 2022- Courthézon et Aubagne. La presse enfin le Vaucluse matin a été convié à venir faire sa photo et à midi les agents ont mis en charge les batteries...
Nous n'avons plus accès aux rapports d'activité du service transport de l'interco. Mais gageons que les responsables de la gabegie ont expressément veillé à ne pas en faire état dans le rapport, où comme d'habitude les infos sont biaisées...
Question: Qui paie? L'interco ? La ville? ( euh nous) Elle vont servir que l'été ces navettes? pourquoi sont elles restées immobiles. Celles qui ont fonctionné l'été dernier étaient prêtées/ louées? ont été récupérées par le fournisseur?
Rappel pour ceux qui ne seraient pas aller lire l'article mis en lien. Les maires, en bureau des maires, 11 octobre 2021 (c'est plus discret, faut fouiller et trouver ces décisions1, essayer de comprendre, en les reliant à l'histoire) avaient refusé cet héritage - les 4 navettes en attente- le jugeant couteux et inutile pour le service des transports qui leur était transféré...Mais la négociation avec le fournisseur leur en a imposé 2 sur les 4...Du coup qui paie l'interco? la ville? pour quels services? Deux mois par an?
BREF? EN BOMPARDIE ON NAVIGUE TOUJOURS A VUE.
1 décision 2021034 bureau des maire du 11 octobre publié le 19 octobre 2021.