Le cinéma des minibus n'a été qu'un éphémère coup de com, un moyen d' enfumer les électeurs...
Pourquoi on dit ça?
Parce que longtemps avant la passation du marché, en juin 2019, un article est paru sur les médias municipaux1. Puis lors des commissions d'appel d'offre l'histoire c'est compliqué d'une problématique avec la location/achat des batteries hors de prix qu'il avait été décidé d'écarter du marché pour en chercher d'autres...Puis les retards de livraison ont fait que nous avons fonctionné avec du matériel prêté/loué par le fabricant en attendant...Puis et puis bref une longue histoire...et cela juste en pleine campagne électorale pour les municipales
Aujourd'hui la CCPRO a hérité du transport. Elle explique3 que cet achat n'est pas viable financièrement et que ses besoins avec le transfert ont évolué. Or vu que le constructeur n'avait pas encore livré les véhicules au 31 mars 2021, et avait bénéficié d'une report jusqu'en septembre... elle décide en réunion de bureau des maires de réduire le marché par un avenant...Bref de garder deux bus ( ceux qui sont utilisés, ne sont pas les nôtres, ils sont mis à disposition semble t il ) et de ne pas s'encombrer des deux suivant, coupant la poire en deux (les pertes) entre les deux protagonistes, le client et le fabricant.
Et la figurez vous qu'il n'y a aucune publicité, sur cette bonne et belle gestion Bompardienne. Une petite décision faites en catimini en réunion du bureau des maires du 11 octobre 2021 et c'est fini? Enfin presque.
Euh combien nous a couté, nous coutera cette petite fantaisie?