Petit, bien petit ce conseil communautaire.
Deux dossiers ont amené des discussions le dossier N° 2 et le N° 10.
Pour le N° 2, il s'agissait de donner un accord pour une participation de 16 000 euros a une grande étude sur l'ensemble du département concernant les déplacements en Vaucluse. cet état des lieux des pratiques et leur analyse constituant un outil d'aide à la décision afin de mieux répondre aux contraintes de mobilité durable qui s'imposent aujourd'hui .
Et bien nous sommes la seule communauté de commune du Vaucluse à refuser cette dépense. Trop cher.
Le dossier 10 a été longuement discuté, plus d'un quart d'heure de manière indécente laissant fuser l'agacement du public comme de certains élus.
Certains élus ayant cru bon de s'indigner contre le paiement de deux euros de taxe de séjour par les clients adultes des hôtel de cinq étoile. Fallait oser!
Faut bien passer dans le journal!
En fin de conseil notre édile s'est fendu d'une demande de subvention pour l'ASON au motif que la CCPRO donnerait 10 000 euros au club de volley d'Avignon!
Il mélangeait allégrement COGA (La communauté d'agglomération du Grand Avignon) et notre interco la CCPRO. Le président de séance avec un sourire l'a repris en rétorquant que les budgets ne sont pas les mêmes et que le grand Avignon faisait ce qui voulait. Mais où avait-il la tête notre élu?