Pas de répit pour les jeunes "paumés" qui ne se sont pas "sentis concernés" par “je suis CHARLIE” et qui, "fanfarons, crâneurs", se sont laissés aller sur leur page facebook !
A Orange, au lendemain de l’attentat, un jeune lycéen a payé lourd ! Comparution immédiate, 1 an de prison avec sursis, une amende et quelques 200 heures de TIG (travaux d’intérêt généraux), la mesure la moins "bête" !
Presque dans le même tempo, le député-maire d’Orange organisait une réunion sur le place de la mairie et fort de son micro, du haut de sa petite estrade, lançait à la foule réunie : “.... Nous avons nourri en notre sein, subventionné même, des assassins, des bourreaux qui voudraient par le meurtre finir de dissoudre notre Nation. Ils ne sont que le résultat d’une politique.....
Ceux qui ont fermé les yeux sur le développement d’une gangrène islamiste et ceux qui ont encouragé le djihadisme international doivent démissionner....Oui nous ferons l’unité pour nous préserver du fanatisme!...J’irai, après cette cérémonie, déposer un cierge à titre personnel à la cathédrale....Avant qu’il ne soit trop tard. Ce cierge symbolisera une prière et un vœu pour que notre civilisation, survive à la barbarie....”.
Heureusement de nombreuses personnes présentes ont hué ces propos au cri de CHARLIE et d’UNITE et ont quitté la place ! Mais à ce jour personne n’est encore venu rappeler à l’ordre cet élu de la nation qui par ses propos tentait d’attiser les haines !
Vous avez dit”...valeurs républicaines... ”?
Liberté, Egalité, Fraternité : il "reste" encore beaucoup de travail !
Anne Marie HAUTANT. Conseillère municipale d’opposition à Orange.