L'entreprise de nettoyage qui avait le marché du ménage a été remerciée en cette fin d'année.
Elle ne donnait pas satisfaction, ce qui était tout à fait prévisible, nous l'avions dénoncé en temps utile.
Évidement, on ne diminue pas quasiment de moitié le tarif d'une prestation sans conséquence sur la qualité de ladite prestation.
En ce début d'année, c'est les employé(e)s qui ont été surpris(es):
Pas de réunion d'information préalable par l'ancien prestataire, annonçant le changement d'employeurs,
Pas de convocation en bonne et due forme pour la réunion d'hier 2 janvier 2015, 10h00 par la nouvelle société aux services techniques (La nouvelle société n'avait pas eu les coordonnées, ni les contrats de travail de tous les employé(e)s, juste d'une petite dizaine. Du coup une bonne partie du personnel n'a pu être là)
"C'est par le bouche à oreille, par le personnel mairie chargé de la liaison qu'on a su pour la réunion. Personne n'a idée dans quelles conditions nous avons dû travailler depuis deux ans, toujours à pleurer pour un produit, un balai, pas moins de trois responsables différents se sont succédés, lorsqu'on avait enfin un interlocuteur c'était des promesses jamais respectés. Certains d'entre nous venaient avec leur propre matériel de nettoyage...Remettre en état tout ça y-a du travail"
Les élus Aimer Ma Ville espèrent que cette page ménage va être tournée. Qu'enfin l'accueil dans les locaux municipaux sera décent, que les jeunes élèves de nos écoles travailleront au propre sereinement. Ils souhaitent aussi que les entreprises soient accompagnées dans la reprise. En effet, le rattrapage risque d'être une mauvaise surprise pour elles, et il faudrait plus que du bon sens pour que nous puissions au plus vite profiter de locaux simplement propres.
Nous étions présent à la commission d'appel d'offre du premier décembre 16h00, le rapport d'analyse des offres y a été balayé en moins de trois minutes.
A l'issu pas d'intervention possible mais un commentaire du maire tendancieux. "Le problème est délicat selon que l'employé reste appuyé sur le balai ou s'en sert!"
L'employé municipal responsable lui a simplement assuré : "Cela dépend de l'encadrement"
L'appel d'offre clôturé au 03/11/2014 : Nettoyage des locaux et des vitres - années 2015 à 2017,
se décomposait en quatre lots.
Sept entreprises se sont manifestées, pas toutes pour l'ensemble des lots.
Trois ont été rejetées une pour offre jugée anormalement basse, deux autres pour offres supérieure à plus de 70% avec celle du prestataire le moins cher non anormalement bas
Entreprises choisies:
- HEXANET de Marseille pour le lot 1 Bâtiments communaux, le lot 2 écoles centres de loisirs et le lot 3 Stades- Gymnases,
- ONET Services de Marseille pour le lot 4, Médiathèque - Palais des Princes,