Cette semaine quatre rendez-vous en mairie et des rencontres pour les élections départementales.
Dimanche, le groupe PS nous a expliqué les accords départementaux entre partis, ses membres ne se présentent pas à Orange .
Lundi une commission éducation à 17h30. En arrivant, découverte de la revue N° 5 du député dans le hall du haut. Elle sort juste au bon moment avant le journal municipal pour une savante distribution échelonnée. Un calcul pour en renforcer l'impact sur l'électorat à l'approche de l'échéance départementale. Un classique en Bompardie, une inégalité de plus en pleine campagne royalement ignoré par les institutions.
Euh une fois sur place, nous apprenons que la commission n'a pas lieu!!!
Mardi,
- 8h18 réception d'une revenante: la newsletter municipale, ça sent chaud bouillant les élections
- commission d'aide facultative du CCAS à 9h00 est annulé! Because: Un seul dossier instruit. Bizarre en ces temps de crise, n'y a t il pas de personnes en difficulté ou bien ont-elles des difficultés à se faire entendre?
- commission finance à 17h30...
- puis 19h00 le PC nous a demandé une entrevue, et bingo re-présentation des accords départementaux déjà expliqués dimanche ..., chacun repart chez lui bien informé, enfin presque.
Mercredi commission urbanisme à 17h30, la réunion commence dans le hall avec un aparté sur l'égo quartier St Eutrope. Nous nous levons des sièges de l'espace "salle d'attente" traversons tout le hall pour y prendre part. Euh! dès qu'on s'approche la carte est pliée, le mot harcelé est prononcé avec un coup de menton en notre direction, fin de l'aparté...
Trois petits dossiers plus tard nous voilà dehors, les échanges se poursuivent sans nous?
Jeudi le mistral est terrible, le marché est quasi vide, la promenade matinale des candidats départementaux choisis par le maître n'a pas lieu...Pas de photo sur facebook, Twitter...ce n'est pas grave, un sale procès politichien exploitant l'actuelle affaire DSK donne le change.
10h15 la commission CAO doit se réunir: petit retard et minuscule réunion de moins de trois minutes...Pour un avenant N° 1 sur le marché ménage...
Voilà en gros une semaine d'élus de l'opposition "Aimer Ma Ville" Euh, ce n'est autant chargé qu'une fois par mois!
Bientôt le conseil de la CCPRO le 19 à 18h30 à Courthézon suivra le lendemain 20 février le conseil municipal à 10H00. Le Budget un gros morceau. Avant, un autre RDV pour nos élus, Jeudi 12 prochain conseil administratif du CCAS...
Suivez-nous, faites nous connaître. Merci.