Ce rapport, de nouveau démontre que la ville n'est pas du tout gagnante dans cette délégation. La fréquentation se maintient péniblement, elle n'a aucunement augmenté encore moins doublé comme prévu sur le contrat de délégation. ( Le contrat prévoit 300 000 visiteurs fin 2017)
Par contre le tarif des entrées lui oui, il est passé de 5€ à 9,5€ soit une augmentation de 90%!
La redevance fixe à la ville baisse cette année. Le contrôle du délégataire laisse tout autant à désirer qu'en 2010 malgré la remarque de la chambre régionale des comptes.
Le délégataire a même complaisamment bénéficié d'une prolongation de sa délégation, de cinq ans.http://www.orange-autrement.fr/article-theatre-antique-extention-de-la-delegation-contestable-116628050.html
Gérer ce lieu est un vrai travail, un tout à deux pendants, préservation et animation dont l'élu qui nous gouverne n'a pas voulu s'embarrasser.
Aujourd'hui le résultat est déplorable. Délaissant l'animation, y compris le contrôle du délégataire le maire ne s'est pas plus préoccupé de la préservation du lieu. Coût des travaux prévus dans l'urgence suite à la chute d'une pierre en octobre, plus de 9 millions d'euros, et on a de la chance, il n'y a pas eu de mort!
Coté animation, fréquentation nous Orangeois nous y perdons, d'une part de l'argent, d'autre part de la souplesse d'utilisation.
Et ce n'est pas fini...
commenter cet article …