La Ligue du Sud, parti politique du député-maire d'Orange, tient aujourd'hui 26 et demain 27 septembre 2015 son université d'été dans une salle communale.
Cette facilité n'est pas une première, par exemple en juin 2013, ce parti avait tenu son université d'été au Palais des Princes, hall et salle de spectacle (un immeuble tant décrié d'ailleurs par les mêmes personnes...)
Que le député-maire d'ORANGE pour l'université d'été de son micro-parti se prête à lui même une salle n'est en soit pas illégal, dans la mesure où le tarif et conditions sont ceux appliqués d'ordinaire pour ce genre d'évènements aux autres organismes.
Pour notre part nous considérons que ce n'est pas le cas. Prenons le tarif; 400€ , qui correspondent à la location pour deux jours de la seule salle du haut pour une association Orangeoise ayant déjà bénéficié de son prêt gratuit annuel; est ce que la Ligue du Sud entre dans les conditions de ce tarif préférentiel? Est-ce une association Orangeoise à but non lucratif?
Nous avons interpellé le préfet et les services de la préfecture concernant les conditions tarifaires pour l'utilisation d'une salle municipale pour la tenue des universités d'été 2015 de la Ligue du Sud, comme pour la tenue de ses réunions mensuelles.
C'est une décision du maire du 4 Août 2015 qui octroie cette salle au tarif spécial de 400€ pour les deux jours.
Précisons que nous avons écrit (6 septembre) et n'avons pas reçu de réponse à notre courriel en mairie.