Ce jeudi 12 novembre 10h30 était planifiée une commission d'appel d'offres.
L'ordre du jour stipulait:
"Appel d'offre ouvert; - Élaboration d'un schéma directeur d'alimentation en eau potable sur la commune d'Orange. Agrément des candidatures, des offres et des choix des candidats."
Le jeudi, les conseillers municipaux de la majorité prennent leur petit déjeuné de 9h00 à 10h00 dans la salle du conseil.
10 h ils descendent ensemble pour un petit tour au marché. En passant, comme tous les jeudis de compagnes électorales, ils se sont procurés quelques tracts pas trop difficilement, ni trop loin...Pendant ce temps l'employée municipale de l'accueil s'active pour nettoyer prestement les traces et restes du petit déjeuné.
10h30, ils sont remontés les poches des vestes ou sacs à main, bourrées de tracts non distribués.
Se sont installés autour des tables dans la salle du conseil avec les fonctionnaires du service des marchés publics, rejoignant l'élue d'opposition...et tous ont attendu sa magesté qui est arrivée un bon quart d'heure après.
2 minutes 36 secondes, c'est le temps d'échange avec la fonctionnaire qu'il a fallu au maître des lieux pour conclure et s'en aller.
Un seul bureau d'étude ayant répondu à l'appel d'offre, le prix semblant concorder avec ceux en cours sur ce type de marché et est inférieur aux estimations du service; c'est fait et c'est tout ce qu'on saura.
Bien sûr difficile d'être motivé pour ce type de réunion...