Cette année la ville renoue avec un fleurissement hivernal. Saluons la nouveauté.
Si c'est remarquable, c'est parce que cela rompt avec une habitude, une économie comme d'autres, qui avait fini par s'installer sans plus de façon. La ville fleurissait ses bacs et quelques parterres une fois l'an, fin mai début juin et laissait le tout en place l'hiver durant jusqu'au milieu du printemps suivant. Nous l'avions souligné1, et donc un petit changement s'opère.
D'une fleur, cette année la ville a annoncé sur ses médias se présenter au concours villes et villages fleuries de France pour obtenir la seconde fleur. C'est bien. Il est toujours appréciable pour nous habitants, pour les touristes d'avoir un beau cadre de vie.
Le 16 octobre nous notions avec intérêt la fin du nettoyage de vieux plants dans les bacs à fleurs " ton fausse pierre hexagonaux, le retrait des suspensions aux lampadaires... 6 novembre des plantations sont faites dans les bacs au sol, mais les parterres sont encore vides.
Bien sûr ça va venir, par contre bien des coins restent comme oublié. Par exemple la place Pourtoules et l'espace devant l'ancien hôpital sont incolores. C'est dommage. Fleurir quelques bacs en centre ville, sur le cours St Martin, le rond point du cours soit , mais cela suffira-il pour acquérir la seconde fleur?
Notons pour être juste dans le relevé des efforts entrepris que le rond point du mirage sortie N7 vers Avignon est en rénovation. Il était temps, un mirage rouillé en entrée de ville ce n'est pas top.
1http://www.orange-autrement.fr/2015/06/fin-du-printemps-mais-ou-sont-les-fleurs.html
http://www.orange-autrement.fr/article-a-y-est-la-ville-est-fleurie-ou-presque-105673812.html
commenter cet article …