Page 6 du doc PDF ci-dessous
http://www.vaucluse.gouv.fr/IMG/pdf/RAA_23.pdf
L'arrêté préfectoral de ce 31 mars 2016 prend bel et bien acte du vote du CDCI du 21 mars.
Sorgues et Bédarrides quitteront la CCPRO le 1 janvier 2017.
Par courrier au préfet des cadres de la CCPRO, (cf la presse de ce jeudi 31 mars), ont alerté sur les conséquences de ces batailles de pouvoir. Cette lettre demandait l'intervention du préfet pour stopper le processus en regard des répercussions et dommages pour l'ensemble de la CCPRO, communes, élus, personnel et administrés.
Pas besoin de sortir d'une grande école pour comprendre que perdre le siège de la CCPRO (bâtiment situé dans la commune de Bédarrides), s'accorder et modifier les documents administratifs,(dont ceux en révision tel le SCOT), gérer de nouveau des mouvements de personnel, et partager le matériel commun qu'imposent cette implosion n'a pas fini de faire couler de l'encre et de nous coûté cher...à nous simple citoyens.
Nous ne remercions pas notre maire pour ces surcoûts qui vont rejoindre la longue liste des dépenses et gabegies dues à ...disons "son besoin d'exercer un certain pouvoir".
Nous avions estimé à plus de 100 millions € les pertes et préjudices collatéraux pour Orange, fin 2013. Ce sont ses multiples erreurs de gestion (emprunts inutiles, pertes de subvention, délégataires remerciés avant terme, ...) blocages divers (clodius, piscine, développement du tourisme, pôle multimodal et on en passe), gaspillages ( patrimoine, gare routière détruite, eau, assainissement, argent public prélevé inutilement, monde associatif, personnel, patrimoine sacrifié sur l'autel de fausses économie de courte vue)... C'était fin 2013, avant que nous ne rejoignons la CCPRO...depuis ...
SDCI: Schéma départemental de coopération intercommunale.
CCDI: Commission départementale de coopération intercommunale.
SCOT: Schéma de Cohérence Territoriale la CCPRO est rattaché au SCOT d'Avignon actuellement en révision.
CCPRO: Communauté de Communes des Pays de Rhône et Ouvèze Créée le 31.12.1993
Le 1er janvier 2014, Orange rejoint la CCPRO, depuis c'est la foire...certains ont cru au mirage Bompardien...
Les communes de la CCPRO entre janvier 2014 et janvier 2017 : Bédarrides, Caderousse, Châteauneuf-du-Pape, Courthézon, Jonquières, Orange et Sorgues.
A savoir le président de la CCPRO a envoyé à tous les élus des communes en courriel la copie de lettre qu'il a fait parvenir au maires de Sorgues, Bédarrides. S'il y regrette l'option prise par les communes, il ne fait aucun pas vers ces maires. Est-ce jugé inutile? Cette implosion était-elle désirée? Voire plus? ... Et bien sûr tout est de leur faute ?... Pathétique.