Ligue du Sud et Communication de l’opposition :
71 signes par personne, c’est la taille de la « tribune pas libre » qui était allouée par le Maire d’Orange à ses opposants dans le magazine municipal
Nous le dénonçons depuis des années : la communication du député–maire d’Orange relève de la pure propagande.
Il est d’ailleurs tellement serein face à ses propres propos que pour être certain de ne pas être gêné par ses opposants au Conseil Municipal, il a limité leur droit d’expression à 71 signes, un “mi-tweet”, par personne.
Ce n’est plus du gazouillis, mais un murmure évanescent sous le tonnerre de ses propres diatribes.
Le Tribunal Administratif ne s’y est pas trompé. Dans son jugement du 24 mai 2016 le TA “enjoint au maire d’Orange .... une modification du règlement intérieur définissant l’espace réservé à l’expression des élus d’opposition sur le bulletin municipal et à leur ouvrir un espace sur internet”.
Le maire va-t-il se conformer à ce jugement ?
L’avenir le dira. Il a en effet 2 mois pour faire appel. Ce spécialiste de la procédure judiciaire visant à museler toute contestation est d’autant plus friand des prétoires que cela ne lui coute rien et qu’il y gagne du temps. C’est avec l’argent des orangeois qu’il s’amuse à son jeu favori : la politique “politichienne”. Pour ce seul mandat la longueur de la procédure a déjà privé l’opposition de tribune libre durant deux ans.