Une nouvelle inauguration, et ses mitraillages photographiques de la famille mais ouf c'est fait!
Quoi?
La mise à disposition de la moitié du local sur le cours A Briand à l'office du tourisme intercommunal et de l'autre moitié au service culturel de la ville. Service, soulignons le, qui sort ainsi de son placard.
C'est fait, OK.
Non, sans mal a rappelé le président de l'office intercommunal et maire de Chateauneuf, Claude Avril, qui s'est exprimé juste après le président de l'interco, A Rochebonne.
Beaucoup de monde, à cette inauguration, c'est la nouvelle présidente des Chorégies qui a coupé le ruban entre les mains du Maire d'Orange.
Le maire a parlé "chinois" durant son discours. Les chinois qui sont, parait-,il en tant que touristes plus nombreux que les américains aujourd'hui sur le sol Français, parlent pas français, lisent pas français et patati patata. On avait bien du mal à suivre son raisonnement...
Invitées à entrer les personnes amassées devant l'office du tourisme n'ont pas pu toutes y mettre le pied. La démonstration a été faite, le lieu est assez exigu, encombré par divers présentoirs et une expo sur les chorégies: Il ne pourra pas accueillir les voyageurs contenus dans un bus... Prendront-ils un ticket? ;-)
C'est dommage.
Ps: Dans la moitié du local réservé au service culturel, pour meubler l'espace, se tient une minuscule expo sur les Chorégies avec des costumes et des photos récupérées pour l'occasion. Certaines présentent des griffures... Bref c'est un choix. Une politique, une marque.
commenter cet article …