Le stade Costa revit et que ça fait plaisir de voir des jeunes athlètes disputer le tour automnal à Orange.
Le stade remis en état a été classé par la commission sportive d'organisation de la fédération française d'athlétisme le 2 février 2016 en niveau régional.
De fait après une très longue interruption le stade Costa a pu accueillir ce Dimanche 02 Octobre sa première compétition depuis la réfection de la piste et différentes aires de sauts, lancés...
Le tour automnal c'est des benjamins, minimes et cadets qui tentent de décrocher leur qualification pour les championnats de France par équipes.
La journée a été jalonnée de belles couses, sauts, lancées.
Un stade plein de vie de 9h30 à plus de 18h00 avec des athlètes qui se sont donnés à fond, c'est beau à voir. Les badauds étaient nombreux en bord de route l'après midi sous de belles éclaicies tout étonné de cette "nouveauté".
Bravos aux jeunes et bénévoles.
N'oublions pas que la rénovation du stade a tardé. Dans l'état dégradé dans lequel il était parveu il avait été déclassé sous l'ére Bompardienne.
Depuis combien de temps ce stade n'avait pas accueilli une manifestation d'athlétisme de ce niveau? Trop longtemps.
La rénovation est aussi une petite victoire de notre groupe qui à travers un article sur ce blog -photos- avait dénoncé l'état du stade d'athlétisme de la ville.