L'entrée du local sur un terrain très isolé, le local, le parking des mini-bus bien dans l'axe de la caméra. Photo google
Point de prise de la photo l'entrée du local RCO, fluo la caméra. (Derrière le camp des gens du Voyage vide, photo de juillet 2016 durant la fermeture du camp pour entretien. photo google
Le club de rugby orangeois, RCO a reçu la visite de casseurs juste avant le nouvel an.
Résultat: Local dévasté, un mini bus a été volé puis brulé en bord de l'Aygues...
Or juste pille dans l'axe du portail d'entrée, moins de 30 m du local et des mini-bus: une des toutes dernières caméra de vidéo surveillance.
Cela fut même une des raisons mise en avant par la mairie pour rassurer les responsable du club (notamment en ce qui concerne le parking des mini bus). Ce local est très isolé et loin du terrain. (Il est loué et non mis à disposition - un loyer de 700 euros par mois tout de même.)
Dans ses voeux aux "nouveaux arrivants" 5 janvier le maire s'est glorifié de ses 57 caméras et surtout du personnel derrière. Tout en fustigeant ses détracteurs du début qui le copieraient aujourd'hui. Il a rajouté moqueur: "suffit pas de mettre des caméras, faut du personnel derrière" et lui il aurait mis du personnel ... patati patata.
A oui et alors! Les (le) casseur(s) on les (l') a vu et arrêté en flagrant délit? Que nenni ! Alors? Pas assez de personnel pour visionner les 57 caméras en même temps? Bien sûr. Caméra en panne?
Espérons que la police ait pu exploiter1 cette bande vidéo...
En tous les cas cette caméra n'a pas arrêté les délinquants (figuré comme au propre)
Ce soir, 12 janvier lors de sa troisième cérémonie de voeux -voeux aux associations- le maire faisant allusion à ce club, a recommandé aux associations d'installer pour protéger leurs locaux des alarmes. Parce que même si Orange est la ville la plus sûre du Vaucluse, ...
1 Vous pauvre quidam ne cherchez pas lorsque vous avez un délit de fuite (petit accrochage), dégradation de votre véhicule, sous une caméra etc pas moyen d'obtenir quoi que ce soit. Faut porter plainte, faut..et...et faut de la chance.