Quand Orange Autrement proposait en 2011 de relocaliser le complexe quartier grenouillet, et mêm proposait des structures provisoires...6 ans après ils y viennent mais ce n'est plus du dépannage c'est une mesurette provisoire électoraliste...
Cela avait été annoncé par l'édile lors d'une des cérémonies des voeux, mais comment croire en cette annonce. Des promesses, des projets chaque année sont jetés en pâture à ses admirateurs béa et avortent aussitôt.
Et bien Orange plage est un projet qui lui a donnée lieu à un appel d'offre paru sur le site des marchés publics dématérialisés.
Aurons nous donc quartier du Grenouillet1 une belle installation pour un été, ou moustiques, cailloux, gadoue et grenouilles?
Nous nous regretterons2 toujours le sacrifice de notre patrimoine aquatique et l'ahurissante instrumentalisation politicienne qui perdure depuis huit ans déjà.
Questions: combien nous coutera cette fantaisie et pour quel résultat? Quelle qualité de l'eau? Quelle surface? Prix du billet d'entrée?
Regret: L'installation est provisoire pour cet été.
En tous les cas, nous nous avons pleins d'idée pour animer cette zone, néanmoins, il faudrait un projet durable, une belle surface, un cadre de qualité agréable, zones ombragées, des installations ludiques (planches de paddle, canoé, pédalo, toboggan aquatique, à coté jeux pour enfants, balançoire etc beach-volley en sable fin, mini golf...le tout à disposition pour une somme minime) ... Bref pas franchement l'idéologie de notre édile. Tient vivement l'été qu'on se régale un peu.
1 Quartier du Grenouillet c'est entre le palais de la foire et la piscine l'Attente.
Pourquoi le bassin des Palus n'est toujours pas aménagé?
2 notre belle piscine des Cèdres, ses douces plages, son plongeoir et sa fosse à plongée, sa très grande pataugeoire haricot idéale pour les tous petits, son bar-restaurants, son terrain de beach-volley. Piscine qui sera cette année fermée pour sa 8ème année. Ah comme c'est difficile de réparer les dégâts d'une folle colère.