Faute de données fiables (Incohérences entre les faits, les diférentes déclarations, le calendrier Ad'ap, l'article "propagande" dans la revue municipale de février 2017, les élus Aimer ma Ville avaient interrogé par courriel Madame GASPA l'élue responsable des transports en commun, le 16 février 2017, sur la question précise des quais PMR, pour les bus urbains. Personne n'avait dédaigné leur répondre. (Comme à la plupart de leurs demandes)
Christine BADINIER en conseil ce 15 mars a réitéré la question. L'élue de la majorité avait eu le temps de se renseigner sans doute car elle a enfin répondu.
En fait, il y aurait eu 15 quais mis aux normes en 2016. (loin des 40 de l'Arrange Vérité municipal de février.)
Il y a 116 quais en tout.
Aujourd'hui une quarantaine seraient aux normes (à la nuance près du mot dernièrement, c'était bon). Il est prévu d'en faire entre 10 et 15 par an pas plus. Car tous les bus urbains disposeraient d'un aménagement mécanique pour s'adapter aux arrêt de bus aménagé ou non.
Pas bien difficile à dire c'est bien dommage qu'il faille courir après de simples réponses comme celle -ci
Bon à 10 par an pour 76 quais, y en a pour 7 ans et demi, à 15 par an ce n'est plus que 5 ans. C'est encore trop pour respecter le calendrier Ad'Ap.
Le courriel du 16 février 2017
Madame Gaspa,
En conseil municipal nov 2016 vous m’indiquiez que la ville avait réalisé la mise au norme d'une douzaine de quai de bus en 2016.
La revue municipale de février nous précise page 7 : Titre Travaux Bus, sous-titre - paragraphe De nouveaux quai de Bus: « Une quarantaine de quais de bus ont été aménagés dernièrement pour les personnes à mobilité réduite... »
Ce texte laisse entendre que 40 quais ont fait l'objet de travaux de mises aux normes PMR .
Voilà qui est bien contradictoire.
Alors 40 ou 12 ? Il semblerait selon un appel d'offre publié sur la plateforme dématérialisé que la ville ait réalisé en 2016, 13 mises aux normes accessibilité de quai de bus.
40, semblerait donc être le nombre total de quais aux normes...fait au fils des ans et des réhabilitations des rues dont des réalisations pour rien comme l'arrêt en face de Raoul Rose rue Félix Ripert déplacé depuis à côté de l'EHPAD du Sacré Cœur. Celui pour lequel je vous avais interpellé parce que les angles droits de l’emplacement nouvellement aménagé dans les trois places de parking mériteraient à mon sens une modification.
En novembre je vous avais demandé en conseil, combien d'arrêts en tout, combien restait à mettre aux normes PMR ? Dans quel laps de temps l’ensemble du parc quai des bus pourrait être mis aux normes PMR. Plus largement le 2 Février nous interrogions le maire sur l’absence d’un rapport accessibilité pour notre commune en 2016. L'absence du PAVE (plan de mise en accessibilité de la voirie)
Puis-je espérer sur ce point précis des quais obtenir une réponse.
Merci
Bien cordialement
C BADINIER