Un arrêté préfectoral du 6 juin 2017 acte la modification du système de surveillance par vidéo protection d'Orange.
L'arrêté parle de 2 caméras supplémentaires fixe au service technique et d'une sur un nouveau périmètre de surveillance autour de l'école de Martignan.
Ces mardi 13 juin à 9 h lors d'une Commission Consultative d'Ouverture des Plis a été choisi un prestataire de service pour l'installation et la maintenance des caméras de surveillance.
Depuis octobre la ville n'avait plus de prestataire affecté à la maintenance. Elle entretenait son parc de caméra en interne.
Elle a lancé un marché à procédure adaptée pour l'extension du dispositif de vidéo surveillance.
En fait il s'agit d'un accord cadre à bons de commande sans minimum et avec maximum pour un an, mais reconductible au maximum pour 4 ans soit jusqu'en 2021.
Le prestataire choisi devra réaliser l'extension du dispositif de vidéo protection, mais aussi des réseaux fibre optique et cablage de bâtiments de la ville, et assurer l'entretien préventif et le dépannage en temps limité.
A terme il s'agit d'environ1 une douzaine de caméra en plus de nos 57 qui seront installées sur notre commune. Certaine seront équipé de 5 points ( par exemple surveillance à un rond point des quatre axes surmonté d'une camera dôme mobile, lesquelles compte pour 5 caméras cf l'arrêté concernant la ville de Camaret).
L'arrêté préfectoral du 6 juin, autorise pour le moment trois caméras supplémentaires. Orange possèdera donc 60 caméras dont trois affectées sur des périmètres. (c'est à dire sujet à des déplacements sur une zone définie au préalable après notification à la préfecture)
1 A la question de Christine BADINIER monsieur Testanière, a expliqué que le nombre exact n'était pas défini entre 11 et 15 caméras
Convocation reçu le 7 juin par courriel.
commenter cet article …