Durant la période pré-législatives 2017, les artifices ont été nombreux pour favoriser la promotion du candidat député-maire sortant d'Orange.
Citons dans la vaste palette utilisée:
- La distribution temporellement opportune du N° 10 du journal du député, distribué lundi 29 mai suivi la semaine suivante de la distribution de la revue municipale le 6 juin.
- Le conseil a été avancé du 26 au 9 juin.
- Le cycle de conférences spéciales c'est achevé 19 mai, et qu'en enregistrement de ladite conf est mis en ligne le 30 mai
- Un écran géant a été installé sur l'esplanade verdi
- Des bataillons de contractuel ont sillonné la ville, Agent de propreté, jardiniers...
- La colline a fait partie d'une vaste campagne de com, faute de travaux suffisamment visibles.
- De nombreux spectacles gratuits ou animations de rues ont été programmé
- L'organisation de l'utilisation pour son usage exclusif des rares panneaux d'affichages "libre expression".
- Programmations de cérémonies diverses, remises de récompenses 30 mai, de la légion d'honneur 6 juin...
- La programmation intensive de réunions de quartier. Dans ce domaine voici la dernière c'est pour ce soir programmé depuis le 6 juin semble-t il? Pendant que celle prévu de longue, quartier Croix rouge est annulée au dernier moment!
En attendant il manque pas mal d'électeurs à ce monsieur. Quasi 4000 voix de moins sur Orange qu'aux municipales de 2014. Résultat sur Orange dimanche 11 juin: 2955 voix contre 6879 en 2014. Ont-ils eu trop chaud? Y a-t-il eu des excès dans cette propagande qui ont agacé? Ses frasques a l'assemblée ont elles laissé des doutes?