Orange: bientôt deux pigeonniers vont sauver nos terrasses! titre ce matin un quotidien sur la page orangoise.
Ce ne serait pas trop et quel culot! Cette promesse a un parfum de redite et surfaite
C'est une question récurrente sur la revue municipale et une promesse qui accompagne depuis toujours le thème de la propreté mais reste au bout de 22 ans toujours non tenue...
- Dans un vieux programme électoral, il en était déjà question.
- Durant le mandat 2008/2014 on a eu les oiseaux de proies,
- La lettre électronique du 4 septembre 20131
- Réunion de quartier "centre ville " du 30 juin 2016 . Le maire: En 2015 il y a eu une première campagne de piégeage, qui a permis d'éliminer 800 ou 1000 volatile. Cette année un pigeonnier a été mis en place sur la colline.( Ben nous , on le cherche toujours il est où donc?) D'après le maire il ne resterait qu'à le faire vivre ... Et d'après sa présente conférence de presse de ce 8 Août 2017, c'est un projet a venir... Il promet même deux pigeonniers Wouah, c'est la fête!
Oh oui les pigeons y en a à Orange avec et sans ailes. Les pigeonniers, la régulation des naissance, des rappels de l'interdiction de donner à manger aux pigeons on en parle cycliquement lorsque les gens râlent. Puis les gens oublient... et les pigeons restent squattant les très nombreuses maisons de ville en ruine dont bon nombre appartiennent à la municipalité comme l'ancien Hôtel de Ville.
Monsieur Bompard il serait temps de changer de méthode, assez de verbiage roucoulade envers vos concitoyens et un peu plus d'actions, de concret.
1 http://www.orange-autrement.fr/2014/05/la-ville-en-guerre-contre-la-proliferation-des-pigeons.html
commenter cet article …