Le 25 juillet Jacques BOMPARD fraîchement élu député de Vaucluse -18 juin 2017-, maire démissionnaire - 11 juillet par lettre au préfet- s'est fait ré-élire maire d'Orange par les élus de la majorité en dépit de la loi sur le non cumul des mandats. Loi qu'il ira défier plusieurs fois dans l'hémicycle jusqu'aux vacances estivales des assemblées. (31 questions entre le 21 juin et le 15 août )
31 jours après sa réélection à la tête de la ville, les sites internet - de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. - de l'assemblée nationale ne fichent ni J BOMPARD, ni M F LORHO comme parlementaire du VAUCLUSE.
Nous n'avons plus de député dans notre circonscription !
Depuis le 21 août 2017 semble-t-il!
Que va-t-il se passer?
En mairie et sur les sites Internet de la ville ces deux personnages restent estampillés avec des titres honorifiques qu'ils n'ont plus, député-maire pour l'un, première adjointe pour l'autre, trompant ainsi la population. Notons également qu'en complète illégitimité depuis le 18 juin soit 43 jours, perdure l'occupation d'un local en mairie par ? des ex attachés parlementaires?? de l'ancien député???