En prenant connaissance ce matin des plis pour le conseil municipal, surprise...
Le pli est minuscule, pourtant le dossier contient la révision du PLU. Un document d'une bonne trentaine de centimètre de haut...
Il n'y a aucun document annexe joint concernant le PLU, si ce n'est un petit feuillet, d'une dizaine de pages, nommé: "Bilan de la concertation."
Consultant l'ordre du jour à la fin du point 1 concernant la révision du PLU, il est indiqué que les élus peuvent aller consulter les dits documents du PLU au service juridique...
Christine BADINIER a essayé... Le PLU ben là les panneaux, semble indiquer l'agent d'accueil...Et bien non ce n'est pas cela, a-t-il fallu qu'elle explique...Au bout d'un long moment le gros dossier est arrivé, il lui fallait le consulter là dans le hall...pas de table...pas de chaise... A la limite en s’accroupissant par terre elle aurait pu déployer une carte ou deux dans un coin...bref.
Anne Marie HAUTANT, elle, n'ayant pas la disponibilité nécessaire pour faire cette périlleuse démarche, a écrit au maire, avec copie au préfet.
Cette absence totale de document fait peser sur l'arrêt du PLU une ...comment dire...certaine insécurité juridique...
Non invité aux réunions de concertations, ni à celle de présentation du PADD, ni à celle du règlement etc Les élus d'opposition doivent-ils voter le PLU les yeux fermés?