Ce matin 5 déc 2017, en recherchant les horaires des événements du jour sur le site municipal Facebook, une réflexion vient à l'esprit : "Mais bon soir à quoi sert-il ce fichu site, s'il n'est pas foutu de vous donner les infos du jour?"
La question se pose lorsqu'on voit les infos épinglés en tête du site. Infos que vous êtes obligées de faire défiler avant d'accéder à une actualité lacunaire ,soit l'inauguration des aménagements autour de l'Arc de triomphe ce soir.
A noter dans cette actualité il manque la cérémonie d'hommage cours Pourtoules de ce jour à 11h30...dont nous aurons une photo du maire rétrospectivement, ce qui est d'un intérêt "limité"...
Revenons sur les infos épinglées ce sont de vieilles conférences propagandistes sans rapport avec un intérêt communal, celles d'avril et mai 2017 mais aussi celle du 3 novembre 2016 que vous pouvez carrément visionner en un clic.
Pourtant hier sur le cours Pourtoules des barrières et un arrêté municipal interpelaient le citoyen sur la cérémonie de ce mardi 5 à 11h30 devant le monument au mort. MAIS rien sur le site Facebook de la ville, et une petite ligne bien succincte, simple note "Cérémonie ", tout en bas de la page actualité, noyée dans les 19 lignes du tableau "Autres événements"
Alors la cérémonie?
A merci à notre ami qui nous passe de temps à autre le planning des élus de la majorité car y a bien un planning des élus de la majorité mais les élus de l'opposition ne l'ont PAS!
La cérémonie c'est l'hommage national aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats aux Maroc, Tunisie.
A Orange tous les outils de communications sont détournés, ils sont au service d'une information propagandiste et rendent quasi un culte à l'édile.
Impensable et indigne!