- Fait le remplacement des grilles condamnant l'accès "OUEST" du palais des Princes aux pigeons. Youpi!
Voilà plusieurs années que des volatiles mendiants sauvages s'introduisaient, une vraie aubaine, dans un dortoir top confort au palais des Princes à Orange... ( un vaste espace sur les poutrelles métalliques en bordure du toit à l'ouest du palais des Princes.) Ce pigeonnier de luxe existait par la faute de l'action de la rouille. La sournoise attaquait de pauvres grilles de protection sans défense...Lesquelles, peuchère, avaient fini par céder. Mille milliards de mille sabords!
Pas de quoi perturber notre roi, qui n'a de cesse de décrier, instrumentaliser 1 l'immeuble depuis 23 ans...pour sa cause.
Sauf que l'entrée de la médiathèque tout récemment rénovée était malencontreusement baptisé à tout heure du jour par un chapelet de fientes fraîches du plus mauvais effet, et parsemé d'asticots frais l'été, c'était un sacré handicap pour son développement. Comment alors rendre le lieu plus attractif?
Les travaux prévu pour l'été 2017 mais visiblement non fait, sont en cours de réalisation en ce tout début du mois de janvier 2018.
Nous applaudissons se salutaire effort, qui nous le souhaitons vivement se doublera bientôt du verdissement des espaces verts2.
1 Un outil, sacrifié depuis 20 ans, sous fréquenté, 2800 abonnés...
2 Toutes les plantations, du parvis Verdi, excepté les arbres, ont été arrachés en mars, avril 2017. Et de manière complètement incompréhensible l'espace est resté nu...quasi un an déjà. 50 M€ sur les comptes et pas de quoi planter quatre fleurs? Rendre plus convivial ce parc? Il est resté bien souvent fermé durant les vacances de noël...