Décidément les jours de commission se suivent et ne se ressemblent pas.
Hier, 17h30 nous avions une commission des 'finances" en préparation au conseil municipal du 2 mars et aujourd'hui nous avions une commission urbanisme à 17h00
Hier ils étaient pressés, bougons mais n'ont pu commencer sans le maitre des lieux qui recevait la directrice et le directeur des finances du CCAS à la même heure pour préparer le conseil d'administration de cette instance du 27 février.
Aujourd'hui la commission a débuté à l'heure, ils sont arrivées en nombre décontractés hilares bouffants comme des collégiens à chaque échanges.
Hier, on n'avait pas de temps pour traiter des comptes, des subventions aux associations (euh on les a pas reçu, flute alors ça fait deux fois qu'on les oublie en commission, les subventions) mais on divaguait sur le local d'opposition, le sien quand il était dans l'opposition, (ben non, faudrait savoir, il ne serait pas libre) l'opposition ferait exprès de ne pas signer une convention...(ben non la convention n'existe pas). On divaguait sur le Téléthon, le maire: " Je paie assez d'impôt, l'état..."
Aujourd'hui, on en rajoute faisant des commentaires sur l'acheteur d'un bien, "il est bien", sur l'agencement des pièces, sur l'achat d'un autre bien et les "problèmes" (voire le tour joué au ) du locataire, des propos plein de sous entendus, et plus. On s'amuse en demandant personnellement à certains membres de la commission leur avis plusieurs fois.
Notons que trois commissions d'appel d'offre avaient eu lieu vendredi 16. Trois dossiers, trois heures de convocations 10h15, 10h30, 10h45. Aucun horaire n'a été respecté. La première a débuté à 10h24, la dernière finissait à 10h33 ??? Premier dossier la réfection de la toiture du CASTEL, deuxième un avenant sur les travaux du théâtre antique en cours, la troisième un appel à projet pour la transformation du hall des expo en salle de spectacle/ sport. A la question dommage de ne pas concevoir un autre bâtiment et conserver celui ci en l'état puisque sa transformation va nous amputer d'un lieu qui a été rénové et surtout handicaper le projet. Réponse du maire: "y a que les boulistes qui s'en servent et ils n'en ont pas besoin, on leur reconstruira quelque chose..." A la question sur projet? Ben on n'en sait rien c'est eux qui vont le définir...