Hier, nous relevions le peu d'anticipation (considération) dans les convocations aux élus pour les conseils. Tant pour celles de la communauté de commune (convocation sans communication de la planification -faites uniquement à cinq, six jours légaux-), que pour celles de la commune d'Orange, agenda semestriel mais avec de nombreux changements de dates, jusqu'au dernier moment. Un sérieux frein (entrave) à la participation des élus minoritaires et dont nous interrogions la légitimité.
Ce coup-ci c'est une drôle "d'information" qu'ont reçu les élus.
Si nous ne boudons pas notre plaisir d'être informé bien en avance pour le coup, nous vous laissons juge du ton...
De même, on ne peut que regretter la restriction de cette séance extraordinaire aux seuls élus communautaires...mais aussi le jour, un mardi, l’horaire "entre 10h00 et 12h00".
Le président de la CCPRO est certes limité par la minuscule salle de réunion de l'interco, mais il nous semble qu'il aurait pu pour l'occasion demander à son premier vice président, notre Jacques, le prêt d'une salle plus appropriée à recevoir avec honneur Maurice CHABERT le Président du conseil départemental. Car à quand remonte une telle visite sur Orange?
Bref, Anne Marie HAUTANT est donc sollicitée pour fournir "des questions ouvertes" ..."à adresser au Cabinet du Président de la CCPRO avant le 15 mai, de manière à préparer cette rencontre", nous vous invitons à nous faire parvenir vos questions.
"Mr Maurice CHABERT, a prochainement prévu de se déplacer toute une journée sur le territoire de la CCPRO en visite" et sera sans aucun doute accompagné dans son périple par les deux élus Orangeois au département...(ceci expliquant peut être cela)
A vos plumes Merci.