"Nous tenons à soutenir notre très cher maire qui a bien voulu faire le déplacement à Rome pour recevoir du Pape François le message de respect et de solidarité que les élus se doivent de mettre en œuvre pour le bien être de tou.te.s. Connaissant la distraction de notre élu qui a déjà du mal à entendre les simples injonctions du Préfet, nous demandons que soient publiés les passages importants de la déclaration de François aux élus qu'il recevait.
Nous espérons que par cette rencontre et la lecture approfondie de ce message notre bon maire aura reçu la grâce et la lumière! Loin de polémiquer sur le cout pour la commune de ce déplacement, nous serions prêts à suggérer de nouveaux déplacements et rencontres avec le Saint Père afin que le message s'ancre au plus profond dans la conscience de notre édile. Orange et notre bassin de vie ne pourraient que mieux s'en porter!
Extrait du message tiré des articles en lien en dessous
L’Eglise catholique a de l’estime pour l’engagement politique, a encore affirmé le successeur de Pierre, “quand il est porté par la volonté de créer les conditions favorables d’un vivre ensemble“, respectueux des différences et attentif aux personnes les plus fragiles.
Ce sont là des défis révélateurs de “la grandeur politique“. Les élus sont appelés, selon le pape, à se rendre proches des autres, spécialement des personnes en situation précaire, et à “promouvoir une conversion écologique intégrale au service de la sauvegarde de notre maison commune“.
Migrants et réfugiés
Avec une pensée toute particulière pour les migrants et les réfugiés, le pape François a salué “ce qui a déjà été fait pour leur venir en aide“. Il a invité à “persévérer dans la recherche de moyens compatibles avec le bien de tous“, pour ce qui concerne l'intégration et l'accueil. C’est ainsi, selon l’évêque de Rome, que l’on peut “contribuer à l’édification d’une société plus juste, plus humaine et plus fraternelle“.
Le Souverain pontife a également encouragé tous les élus à être “des créateurs de liens entre les espaces urbains et ruraux, entre le monde étudiant et le monde professionnel“ et entre les générations. Cette attitude favorise une “culture de la rencontre“.
https://fr.aleteia.org/2018/03/12/ce-que-le-pape-francois-a-dit-aux-elus-francais-venus-le-visiter/
1 Un petit voyage de 4 jours. (du 11 au 14) Le pape François a reçu le 12 mars 2018, les 298 élus français de la région PACA.