A Orange le compte n'y est pas dans le domaine du social, c'est incontestable. Et chacun peut se rappeler des déclarations de la vice présidente du CCAS et adjointe au maire, une élue qui épouse le non sens Bompardien dans tous les sens du terme: Dénigre les pauvres et va jusqu’à dire en conseil qu'elle refuserait les demandes d'aide à l'obtention du permis parce que son petit fils lui...
Le petit fils lui ...et bien tien au moins cet été 2018 a été embauché par le CCAS.
Certes rien d'illégal. Sauf que c'est un peu juste non? Surtout quand on tient de tel propos et qu'ensuite vous constatez que le petit fils obtient une embauche dans un organisme public subventionné par nos impôts. Lequel organisme en sus est de très près chapeauté par une élue, la dite grand-mère. Du reste après renseignement il semblerait bien que le fils, lui même, a eu travaillé également dans cette institution... Aujourd'hui il travaillerait sur Caderousse nous a-t-on expliqué comme pour dire que cette situation "limite" était révolue.
Christine BADINIER a constaté inopinément fin juillet la présence du petit fils carrément dans le bureau de la vice présidente alors que cette dernière était en face dans un autre bureau du CCAS. Bureau de sa grand mère duquel il est très vite sorti avec une onomatopée distinctement dédaigneuse, prestement poussé par la dite grand mère qui l'avait rejoint visiblement tout exprès, et ce tout juste lorsque l'élue Aimer Ma Ville passait devant. Il est allé en doublon s'affairer à la banque d'accueil... Cette attitude peu plaisante, ni courante a éveillé la curiosité de l'élue Aimer Ma Ville sur le jeune homme et l'a poussé à faire une demande d'explication pour comprendre de quoi il en retournait. Voici la demande du 27 juillet et la non réponse méprisante reçu ce 3 septembre.
Madame la Présidente,
Je me permets de venir vers vous au sujet du constat que j'ai pu faire de la présence de votre petit-fils (Vincent?) au CCAS.
Compte tenu des interrogations que se posent aujourd'hui une grande partie de nos concitoyens au sujet des privilèges que les élus octroieraient à leurs proches il me parait important que vous puissiez clarifier la présence de ce jeune homme au CCAS.
Ainsi mes questions sont simples ce jeune homme était-il :
- en stage ?
- embaucher pour un job d'été ?
- embaucher de manière plus pérenne ,
En cas
- à quel poste ?
- depuis quand ?
- dans le cadre de quel recrutement ?
- avec quelles compétences ?
Vous pourriez penser cette question intrusive. Elle n'est que citoyenne.
Je vous remercie par avance de vos retours
Avec mes respectueuses salutations.
Christine BADINIER
Élue AIMER MA VILLE