La série des cérémonies des vœux du maire d'Orange a commencé vendredi 11 par les vœux aux fonctionnaires suivit d'un repas dansant.
Elle s'est poursuit le 14 janvier à 19h par les vœux au monde économique, puis aux associations 16 janvier, aux nouveaux arrivants 21 janvier, pour finir avec ceux aux forces de l'ordre 23 janvier. Les élus minoritaires ne sont ni prévenus des dates, et bien entendu, pas invités aux festivités, mais les élues Aimer Ma Ville tentent de ne pas manquer un RDV.
Vendredi 11 le maire est arrivé avec 30 minutes de retard, il était aux vœux du maire de Courthèzon... Il a fait un discours bâclé tout comme son DGS puisque les agents qui avaient été invités à festoyer pour patienter n'avaient pas l'oreille attentive. De grandes tables étaient dressées pour environ 600 personnes, les vœux aux fonctionnaires c'est une soirée festive autour d'un repas...les élus majoritaires ou même départementaux, les fonctionnaires, y ont leurs propres invités aux frais de la ville. Si par le passé certaines personnes s'étaient permises de faire des réflexions sur la présence d'élues de la minorité non invitées, ce coup ci RAS . (après les discours elles s'en vont) De même l'année dernière le maire s'était carrément permis d'appeler à le rejoindre en tribune, lui et les élus de la ville, son fils, élu départemental et la maire de Bollène, ce coup-ci il s'en est abstenu. Il les a seulement salué...
Le 23 janvier lors des vœux en mairie aux forces de l'ordre, aucun élu de la minorité ne fut seulement toléré. Illico presto il a fallu redescendre sur terre, les cieux étant gardé. Ce qui est bizarre c'est que les élus de la majorité furent aussi priés de rester chez eux. Seuls l'adjoint à la sécurité, le maire, et les fonctionnaires DGS et Dir CAB étaient, soit disant, invités Les élus majoritaire étaient non invité sous le prétexte que ce n'était pas des vœux mais une réunion de travail. ET ... dans le mille. Donc personne ,'est invité même pas les adjoints, exception faite de Yann BOMPARD l'élu départemental qui était bel et bien présent comme l'a constater C BADINIER. Pourquoi a-elle demandé à l'adjoint à la sécurité qui lui demandait de sortir? Et bien parce qu'il est là, à dit un Mr TESTANIERE bien ennuyé. Là voulant dire il a son bureau juste là. Les portes de son bureau d'attaché parlementaire étant concomitantes à celle de la salle du conseil où étaient reçues les forces de l'ordre. Donc le voilà "naturellement" de la partie pour des vœux privés au frais de la princesse. Merci qui.