Y a pas photo non ?
Photo 1 Publication du 24 mai 2019 des marchés publics de 2018...
Photo 2 à titre de comparaison la même info pour l'année 2017.
Photo 3 le relevé des marchés publics 2018 publié le 6 juin 2019, sans titre en noir et blanc mais qui semble plus conforme. En tous les cas c'est sur y a pas photo.
Mais quelle histoire pour obtenir une info totalement normale.
Le premier mai dernier nous nous étonnions de la non publication du recueil des actes administratif de mars 2019. lire : retard-dans-la-communication-des-actes-administratifs
Ce recueil a été mis en ligne le 7 mai, suite à la protestation des élues Aimer Ma Ville. (En guise de protestation, une demande anodine gentillette faite par le biais de la fenêtre de dialogue du site municipal -qui invite au dialogue-... et réitérée toutes les semaines durant un bon mois)
Le 17 mai c'était le tour du recueil des actes administratifs d'avril d'être enfin disponible en ligne. Bien. ( A savoir: Les élues n'ont pas d'autres moyens de prendre connaissance de ces actes dont les décisions du maire. Et donc comme les administrés elles doivent attendre -guetter- leur mise en ligne qui précède l'impression pour mise à dispo en mairie, aux archives et à la médiathèque)
Dans la foulée elles avaient joint à leur demande la communication des marchés publics passés en 2018. (Un nouveau retard pour une information normale et codifiée et donc tant qu'à dialoguer gentiment) (Dans les demandes anodines une remarque pour un correctif à faire sur la publication des comptes administratifs et des budgets primitifs il y avait des confusions inadmissibles...)
Or la liste des marchés publics, soit une info importante, ne leur a finalement été fourni que par publication sur le site le 24 mai 2019 d'un "cahier" des marchés publics. Un document fort lacunaire et inexploitable, une sorte de liste à la tout venant des marchés sans notification des sommes engagées, de la durée, des dates etc.
Bref les voilà donc obligées de refaire une demande.
Demande à laquelle un certain Joseph Joly , répondra avec une certaine morgue et légèreté. Voir ci après sa réponse(Ce monsieur est le chef du service com de la ville mais aussi président de Mornas Espoir, un groupe Ligue du Sud qui travaille à abattre le maire de Mornas afin d'installer une municipalité Ligue du SUD. Un travail fait avec de grands moyens (lesquels?) et une propagande éhonté à la "Bompard". But agrandir l'interco jusqu'à Bollène?)
Bref bref donc au bout du bout, elles avaient été obligées de faire un courriel officiel avec copie à la préfecture.
Voilà que monsieur JOLY en a pris la mouche, ben c'est pas joli, ni gentil.
Cf le message reçu ce jour un peu plus bas
commenter cet article …