Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

13 août 2019 2 13 /08 /août /2019 13:04
Newsletters de la ville du 13 août 2019, zappe une info importante...

La newsletter est arrivée dans les boites mail. Examinons là.

Date 13 août 2019 à 12h 04, donc un mardi de nouveau avec un intervalle de 15 jours avec la dernière.

Dommage une info d'hier de la préfecture pour cette journée du 13 y est zappée et pourtant elle est de première importance. 

"VIGILANCE FEUX DE FORÊTS RISQUE EXCEPTIONNEL 13 août 2019 : Interdiction d’accès et de circulation dans l’ensemble des massifs forestiers du Vaucluse."

Le lien pour le compte "Instagram" n'est toujours pas valide. Le sera-t-il la veille de la campagne?

La page newsletter est toujours en construction sur le site de la ville...

Une info importante vis à vis du délai de déclaration aux assurances sur la reconnaissance de l'état de sécheresse 2018 est bien répercutée. Espérons que les personnes qui se sont signalées en amont en mairie auront été averties par un autre biais...

Les infos de cette newsletters ne comporte pas d'article polémiques politiciens mais ratissent large dans les nouvelles sans nouveautés. Les newsletters nouvelles formules sont laconiques, lapidaires. Elles ne comportent que des liens peu explicites qui vous revoient sur le site de la ville. C'est une économie de temps pour le service com mais remet en cause l’intérêt de la newsletter, affecte sans aucun doute l’appétence du public. Les élues Aimer Ma Ville avaient demandé un lien vers leur tribune libre, ce n'est pas fait.

Présentation simpliste des sujets: bandeaux photos tronquées de taille uniforme et petits entrefilets illisibles en dessous sur fond noir...Wouah 

Les sujets traités dans l'ordre;

  1. Martin Solveig au Théâtre Antique, 17 août.
  2. Sécheresse : Orange reconnue en état de catastrophe naturelle. Commentaire dans cette phrase qui comprend que l'on ne parle pas d'aujourd'hui mais de 2018 et des dégâts sur les maisons à travers ce titre lapidaire?
  3. INFO TRAVAUX : Quais de la gare d’Orange. Une info de la SNCF ce n'est pas mis en avant... Une info prévenant des dates du chantier qui débutera fin septembre et prévenant de la prochaine réunion du 5 septembre. Là encore il faut cliquer sur le lien pour apprendre.
  4. Ouverture d’un parking de substitution à la gare . Une vielle info du mois de juin de la part de la ville. Même remarque trop lapidaire et lacunaire. Par exemple on aimerait aussi savoir que l'arrêt de bus de la gare pour les interurbain a été déplacé à l'arrêt école mistral, mais non y a rien...
  5. Marché des producteurs . Ben oui et ...y a du neuf qui va attirer le chaland?
  6. Les jeudis d’Orange
  7. Braderie de la Saint-Barthélémy . C'est les commerçants qui organisent cette braderie, à noter l’appellation malheureuse envers la communauté protestante qui en est choquée.
  8. De La Samba à Rio
  9. Repas américain de la libération d’Orange.

Bref une newsletter sans saveur, ni odeurs, ni travail, pour ? Sans contexte avoir sous le coude un moyen de communication commode en cas d'entrefilet important de désinformations municipales durant les municipales.

 

Newsletters de la ville du 13 août 2019, zappe une info importante...

Partager cet article

Repost0

commentaires

XX 31/08/2019 10:51

Bonjour,

Je suis totalement désespérée par la disparition des platanes à Orange, pourquoi ceux qui étaient à côté du collège ont été arrachés ? On ne peut plus se promener, ce passage était très utilisé par les touts petits enfants et les personnes âgées pour son apport de fraîcheur, depuis leur disparition la chaleur est devenue monstrueuse dans ce coin, que du goudron et des terrains desséchés, ce coin est détruit pour plus d'/1/2 siècle ! idem en centre ville et les espèces qui sont replantés ne feront jamais le même ombrage, petits feuillages, pas d'envergures ni de hauteurs .... Orange perd tout son caractère provençale et est devenue une banale ville de banlieue, cité dortoir sans âme avec ses minables zones bétonnées et ses horribles zones commerciales et les mêmes arbres chétifs et inintéressants que toutes les villes dortoirs, comment les espèces de peupliers plantés sur la fin de la rue des blanchisseurs peuvent-ils faire de l'ombre alors que l'on aurait pu y planter des platanes ou des mûriers-platanes qui sont efficaces pour le rafraîchissement et correspondent à la végétation locale? je ne parle même pas du jardin de la médiathèque qui ne ressemble à rien ... Est-ce à cause de l'entretien ? Mais au moins ce sont des emplois écologiques à pérenniser, des entreprises à faire vivre et je serais ravie que mes taxes servent à ça, pour l'instant en plus de la canicule, je bouillonne de colère ... que va-t-on laisser à nos enfants et petits-enfants ??? même si nos enfants sont partis s'installer ailleurs .... pas de vie ... pas d'activités économiques et commerciales ... trop laid .... aucun intérêt ....

xxx 13/08/2019 20:15

Bonsoir,

L'éditorial de la revue municipale annonce des travaux imminents sur le boulevard Daladier, en quoi consistent-ils ?
Il y a des beaux platanes sur ce boulevard, en Provence les platanes sont protégés.

Orange Autrement 14/08/2019 18:31

Réhabilitation du Boulevard. Nous ne savons pas en quoi elle consiste. Les élues ne sont pas tenues aux courant du tout . Peut être une réunion sera programmée
Par contre on peut se renseigner de suite auprès du service de la CCPRO Bureau à l'ancien pôle emploi près des impôts à Orange. Pour les platanes si les services de l'état ne bougent pas plus que pour les autres ...Normalement on ne peut pas abattre ces arbres sans certificat sanitaire et aval des services de l'état mais ... Sans regarder ceux du Castel il y a 20 ans, que ce soit cette année ou l'an dernier y en a bien quelques uns qui ont été abattu sans autres formalités. Cours St Louis, devant le théâtre au bout de St Florent Argensol, Deymarde etc En centre ville pour les deux cités, s'ils avaient été malades ceux d'à coté n'y serait plus, non?

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.