La newsletter est arrivée dans les boites mail. Examinons là.
Date 13 août 2019 à 12h 04, donc un mardi de nouveau avec un intervalle de 15 jours avec la dernière.
Dommage une info d'hier de la préfecture pour cette journée du 13 y est zappée et pourtant elle est de première importance.
Le lien pour le compte "Instagram" n'est toujours pas valide. Le sera-t-il la veille de la campagne?
La page newsletter est toujours en construction sur le site de la ville...
Une info importante vis à vis du délai de déclaration aux assurances sur la reconnaissance de l'état de sécheresse 2018 est bien répercutée. Espérons que les personnes qui se sont signalées en amont en mairie auront été averties par un autre biais...
Les infos de cette newsletters ne comporte pas d'article polémiques politiciens mais ratissent large dans les nouvelles sans nouveautés. Les newsletters nouvelles formules sont laconiques, lapidaires. Elles ne comportent que des liens peu explicites qui vous revoient sur le site de la ville. C'est une économie de temps pour le service com mais remet en cause l’intérêt de la newsletter, affecte sans aucun doute l’appétence du public. Les élues Aimer Ma Ville avaient demandé un lien vers leur tribune libre, ce n'est pas fait.
Présentation simpliste des sujets: bandeaux photos tronquées de taille uniforme et petits entrefilets illisibles en dessous sur fond noir...Wouah
Les sujets traités dans l'ordre;
- Martin Solveig au Théâtre Antique, 17 août.
- Sécheresse : Orange reconnue en état de catastrophe naturelle. Commentaire dans cette phrase qui comprend que l'on ne parle pas d'aujourd'hui mais de 2018 et des dégâts sur les maisons à travers ce titre lapidaire?
- INFO TRAVAUX : Quais de la gare d’Orange. Une info de la SNCF ce n'est pas mis en avant... Une info prévenant des dates du chantier qui débutera fin septembre et prévenant de la prochaine réunion du 5 septembre. Là encore il faut cliquer sur le lien pour apprendre.
- Ouverture d’un parking de substitution à la gare . Une vielle info du mois de juin de la part de la ville. Même remarque trop lapidaire et lacunaire. Par exemple on aimerait aussi savoir que l'arrêt de bus de la gare pour les interurbain a été déplacé à l'arrêt école mistral, mais non y a rien...
- Marché des producteurs . Ben oui et ...y a du neuf qui va attirer le chaland?
- Les jeudis d’Orange
- Braderie de la Saint-Barthélémy . C'est les commerçants qui organisent cette braderie, à noter l’appellation malheureuse envers la communauté protestante qui en est choquée.
- De La Samba à Rio
- Repas américain de la libération d’Orange.
Bref une newsletter sans saveur, ni odeurs, ni travail, pour ? Sans contexte avoir sous le coude un moyen de communication commode en cas d'entrefilet important de désinformations municipales durant les municipales.