Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

12 août 2019 1 12 /08 /août /2019 14:16

Recenser les offres de locaux vacants (commerce, service, tertiaire, professions libérales …), rendre le tout transparent, facilement accessible aux porteurs de projet c'était un des jobs d'un cadre A d'Orange qui a été mis sur la touche, puis à la porte via la CCPRO.

Tient donc aujourd'hui août 2019 dans l'onglet « Toutes les actualités de la CCPRO », un chapitre concernant le développement économique est mis en avant et surprise:

  • La CCPRO ouvre un guichet unique pour recenser et proposer les lieux vacants! Ouf

Ouf, il était temps mais ce n'est pas suffisant.

Le système repose sur une démarche volontaire pour être ensuite potentiellement mis en relation avec un porteur de projet. Il y a bien trop d'incertitude.

Ce serait, si et seulement si, il n'y avait rien existé de mieux un premier pas. Et soyons clair, un premier pas, rudimentaire et économiquement peu couteux avec peu de chance d’être pérenne et efficient. Et c’est bien de cela dont il s’agit. Nous reconnaissons la marque de fabrique, car c'est bien dans la droite ligne de la grigouterie Bompardienne

Explication à travers une image. Bompard pour faire l'économie du marché d'entretien de l'éclairage public avait développé, ce même système reposant sur le quidam qui venait en mairie signaler que tel ou tel lampadaire ne fonctionnait plus. Sauf qu'au bout du bout, le système « quidam » ne marchait pas bien évidemment. Entre autre on le sait et en avons trace de manière sûre car il a laissé des souvenirs et il a été transmis à la CCPRO un éclairage public orangeois obsolète et défectueux, de plus fort couteux en énergie... Cf la campagne de comm vantant les mérite du changement des lampadaires d’Orange, l’article sur la millième ampoule basse consommation changée avec force photos et chiffres alléchant sur les économies réalisées…

Belle pub en réalité sur la Bérézina du système Bompard et sa pathologique phobie de la dépense pour le service public. Ah oui il faut différencier y a dépense et dépense parce que quand il s’agit de sa pub (mémorial de la terreur, complexe aquatique- de sa campagne des législatives 2017 (orange plage) ou des amis (achat d’une friche pour 2.6millions), de délégation (culture espace)... y a moins de soucis de coût ou de rentabilité!

Heureusement que la CCPRO, elle, avait adopté, avant l’intégration d’Orange, une autre stratégie…Comme cela pour mettre à niveau Orange elle a pu nous en faire bénéficier. Ainsi Orange enfin nous quoi, on a fait de belles économies énergétiques à travers un rajeunissement de notre parc d'éclairage public. Et que de même Orange qui est rentrée dans le rang, bénéficiant aujourd'hui du marché public d'entretien de lampadaires de l'Interco...Finie les économies de bout de chandelle qui nous ont en réalité couté fort cher au moins là.

Dans le présent domaine du recensement des locaux, lieux vacant, C'est Orange qui était à la pointe et ce grâce à l'initiative du fameux cadre A embauché en 2007...mais remercié en 2017 par le biais de manœuvres bien basses à travers la CCPRO gouverné alors par monsieur A Rochebonne enfin presque.

Nous regrettons que BOMPARD maintenant à la tête de la CCPRO sans équivoque, n’ait rien  appris de ses pingreries passées et ne prennent pas plus de peine pour le développement économique. En effet ce n’est pas autre chose ce qui se passe aujourd’hui  l'instauration d'un système basé sur la bonne volonté. Il abandonne le secteur au bon vouloir des "gens" et de gens qui par hasard peut être un jour auront appris que ce guichet unique existe.

Nous constatons tristement qu'en guise de développement économique l'interco n'est pas à la hauteur et bel et bien hors course. Dommage les outils existent. Les villages ont su nous apporter leur expertise en matière d'économie d'énergie, Orange ne leur rend décidément pas la pareille. Nous les avons fait reculer en termes de performances de gestion des déchets, on les entraine à l’âge de pierre en termes de développement économique.

Comment expliquer aux habitants de Jonquières, Courthézon, Châteauneuf-du-Pape ou Caderousse...Que la gestion d''Orange n'est qu'un mirage entretenue par une communication d'enfer, doublé du muselage de l’opposition et qu’en fait se construit sous leur yeux une dette colossale en terme de travail non fait, de travail reporté au mieux, voire mal fait.

 

Tout nouveau: Ouverture du guichet unique CCPRO pour recenser/proposer les lieux vacants! Ouf

La CCPRO était labellisée Territoire Numérique Libre de Niveau 3 depuis 2016 à l'initiative de l'employé dont elle s'est delesté.

Est ce qu'en 2019 nous perdrons ce label, faute d'une alimentation continue et mise à jour dusecteur communal du plan participatif OpenStreetMap (OSM)?

https://www.ccpro.fr/cartes_donnees/opendata/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.