Parking de la gare "provisoire" de la ville d'Orange: Vue de gauche à droite scandaleux
A Orange la gare et ses abords sont en travaux. Des travaux tous azimut entrepris dans un tempo anormal ressemblant à de la « précipitation inquiète » en cette rentrée scolaire 2019. Un tempo désorganisant plusieurs quartiers et services publics. Un tempo surtout soucieux de gommer l'inaction coupable de la mairie depuis 25 ans, et depuis 2014 de l'interco présidé à ce jour par le même homme. Un homme au plein pouvoir mais qui se dit impuissant devant la loi...alors que d'autres maires s'en accommodent et avancent Un homme vieillissant certes mais qui n'est pas par hasard encore au pouvoir. Cf ses dernières magouilles, d'une pour rester maire en passant par la case député, malgré la loi sur le non cumul, de deux pour prendre le pouvoir à la communauté de commune. Ce sont ces grandes manoeuvre qui l'ont grandement occupé et surtout qui ont très largement paralysé l'action publique municipale et intercommunale durant tout ce mandat 2014/2020. D'où maintenant juste avant les élections municipales le planning des travaux surprenant, les multiples réunions où il répète à loisir, "ce n'est pas de ma faute", comme un gamin pris dans ses mensonges et qui n’arrive plus en s’en dépêtrer.
Dans ces travaux Argensol/Gare/Deymarde le summum du mépris pour l'usager se trouve dans le terrain vague ni fléché, ni organisé encore moins préparé à recevoir les véhicules des voyageurs et leurs bagages.
Le voici prit en photo le 25 octobre au soir.
Ce terrain n'a reçu aucun traitement permettant aux véhicules de rouler sans s'embourber. Merci de bien vouloir y remédier. Un modeste damage après l'apport d'un tout venant 0/40 serait un minimum. Ne parlons pas d'organiser le stationnement. Un "truc" de toute évidence inutile et trop couteux pour l'équipe en place
Ce terrain qui longe la voie ferrée ne dispose pas d'une voie piétonne donnant accès direct à la gare. Pourtant cela ne semble pas insurmontable. Merci aux lecteurs de cet article d'en aviser la mairie afin que notre homme tout plein de pouvoir puisse donner l'ordre d'y subvenir au plus tôt.
Ce parking restera inutile tant qu'il restera un terrain vague, non fléché, tant que les voyageurs, auront un si long chemin à faire dans des rues défoncées par les travaux, rues inutilisables avec un bagage à roue, rues inutilisables pour des PMR etc
Quatre mois que ça dure...
...Est ce que notre charlot en est fier?
commenter cet article …