Étranges multiplications d'événements dont des réunions publiques...
D'habitude des réunions de quartier sont programmées de temps à autre en mairie.
D'une part elles ne sont jamais régulières sur l'année, il y avait des mois, des trimestres, voir des semestres entier sans qu'aucune ne soit programmée... Elles sont devenues mensuelles au printemps 2019, et là à la rentrée de septembre la CCPRO et d'autres instances s'en mêlent multipliant pour le prince d'Orange les occasions de faire le beau à la tribune.
Donc oui il y a eu, et il y aura sous couvert d'information CCPRO/autres institutions/ mairie, plusieurs réunions d'informations par mois à partir de cette rentrée de septembre. Et c'est une nouveauté non permise en temps de campagne
En fait, nous sommes en période électorale, une période qui réglemente la communication du sortant et le changement de rythme dans de tel événement peut être assimilé à un détournement de moyens municipaux pour de la propagande électorale du candidat maire
Du reste notez que la publication des élus minoritaires, elle a été totalement interdite sur les média municipaux. Nous avons envoyé une tribune libre, elle n'a pas été publiée...
Alors que dire de tout ça? Et bien il suffit de se rappeler de la fanfaronnade d'un Guillaume en tout début du mandat moquant le score des élus minoritaires et se vantant pourtant pour eux l'équipe majoritaire de ne quasi pas avoir fait campagne.
Bigre quel culot ce jour là, la campagne Bompardienne est perpétuelle. De plus on le constate elle se fait pressante à travers de tels subterfuges qui utilisent sans complexe les moyens municipaux, tout en entravant à qui mieux mieux la communication ordinaire des minorités., ne parlons pas de propagande. De vrais panneaux libres expression? Vous plaisantez, il n'en existent pas à Orange.
ici clic pour lire l'article parlant de la délib de décembre 2014
A savoir que les élus Aimer Ma Ville qui utilisaient en 2014 un chevalet pour signaler leur local de campagne en journée ne pourront plus le faire. Ce moyen sans doute trop visible a été interdit expressément et quiconque transgressera sera verbaliser... idem pour l'affichage.
Pendant que la ville instituait courant du présent mandat la distribution de sa propagande par un stand sur le marché tenu par des employés...et mi 2019 pile avant les élection apparait de jolis présentoirs cartonnés en couleur installé dans les commerces pour mettre à disposition les revues municipales.
En janvier, février , mars, avril 2019...Réunion d'informations?
Le 22 mai réunion publique du maire à l’hôpital quartier Hôpital-La Blissone-Bord de l'Aygue
Le 26 juin réunion en mairie quartier Martignan
Le 2 juillet en mairie réunion de présentation de la révision du règlement local de publicité.
Le 28 Août réunion publique en mairie cible les commerces, les commerçants
Le 5 septembre réunion en mairie travaux gare par les ingénieurs de la SNCF et de la CCPRO
Le 19 septembre réunion en mairie du quartier des Sables la ville et la CPPRO conviaient
Le 23 septembre en mairie réunion du quartier de l'étang, et route de chateauneuf.
Le 15 octobre c'était la réunion d'information sur la gare multimodale et les voiries alentours, (en théorie mené par la CCPRO mais réunion en mairie ou l’omnipotent maire n'a pu se retenir d'intervenir à la place d'un A Rochebonne présenté comme responsable des travaux mais resté totalement en retrait sur le coté et muet)
Le 30 octobre réunion publique pour le centre ville en mairie
Le 5 nov à Camaret réunion publique sur le SCOT...
Le 6 nov en mairie ce sera la réunion de présentation de la révision du règlement local de publicité.
C'est a chaque fois une vitrine médiatique pour l'édile.
Ah oui juste en info annexe en cette période électorale ou il est inquiet pour son maintien un luna parc sera présent durant les fêtes de fin d'année...