Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

27 novembre 2019 3 27 /11 /novembre /2019 18:43
Trois jours, trois commissions, trois ambiances, si l'on peut dire.

Lundi 25 se tenait la première commission des affaires sociales du mandat. (L’occurrence devrait être au minimum d'une fois par an) Une commission en l'absence du maire, c'est rare.

L'ordre du jour était pour le moins succinct et étonnant pour la commission des affaires sociales du mandat: "Point sur l'accessibilité.

Menée par M CANUTI, telle une scénette bien lisse à l'attention des élues Aimer Ma ville Christine BADINIER et Régine Pellegrin spectatrices et qui n'auraient pas du être là... (c'en était drôle), elle a duré un bon quart d'heure. Un record pour une commission communale à Orange.

Avant que les personnes ne s'assoient, madame Galmard campe sèchement le paysage à l’attention des deux intruses:" vous n'avez pas le droit de parler" . (Elles avaient été invitées mais ne font pas partie de cette commission) Puis de nouveau en s’adressant aux deux élues à l'air plus qu'incrédules devant cette affirmation grotesque :"On a fait plein de commission des affaires sociales1"  Bien mal lui en a pris car aussitôt monsieur Canuti le DGS, qui n'avait pas fait attention à son propos acerbe,  commencera la réunion affirmant droit dans ses bottes le contraire: " depuis 2015 l'agenda accessibilité, pas de rapport, pas de réunion à cause ... puis il distribuera la parole en chef, à deux agents responsables, il avait à ses côtés une secrétaire qui sera sollicité à demi-mot pour noter ceci,cela. Fichtre fallait qu'elle soit attentive.

Un agent, de la Voirie puis une responsable Bâtiments ERP présenteront tour à tour l'avancée de la ville dans leur domaine au point de vu accessibilité. La réunion a été fort intéressante, surtout pour les ERP, les propos étaient clairs, bien développées, la mise en relief des avancées et retards honnêtes, y a même eu un passage en revue de presque tous les bâtiments recevant du public. A contrario bémol pour la voirie. Avec un tout va bien madame la marquise. "On fait les travaux au fil des réhabilitations de voirie". Et surtout on passera sous silence l'inaccessibilité de kilomètres de trottoirs...Rien de quantifié. L'essentiel du commentaire se concentrera sur les quais de bus, appuyé par madame Gaspa qui ajoutait que de toute façon les quais n'étaient plus nécessaires, les bus sont tous équipés d'un système pour s'adapter à la voirie existante. Madame Galmard dira et redira...répétera son admiration pour la vélocité d'un couple de mal voyant. Elle a eu du mal à les suivre dit donc. Elle les a suivis pour se rendre compte des embuches qu'ils lui avaient signalées. Du coup fière de sa mission elle soulignera un dysfonctionnement d'un dispositif sonore spécifique à leur handicap visuel pour un passage piéton.

Notons qu'aucun document n’était formalisé pour en synthétiser l'essentiel auprès des membres de la commission.

Mardi 17h30 commission finance, président le maire. Là ce fut très court. Arrivé à 17h26 l'élue, Aimer Ma Ville a dû frapper à la porte du secrétariat du maire pour y découvrir le fils Yann et son gamin de deux, trois ans. Il discutait avec la secrétaire et amie du couple... La commission finance et bien elle a été avancé à 17h 00 vous l'avez raté ... Retour Maison "ET".

Mercredi 17h00 Commission Urbanisme. La commission est présidée par le maire. Et là ça n'a pas raté, nous avons eu un faux semblant de commission comme d'habitude. Tout a été vu en avance dans son bureau, et donc il expédie toujours les commissions dans lesquelles il est, et gare à celui qui traine à donner trop d'explications... Là elle a été expédiée en 5 minutes. Donc à 17h09 l'élue Aimer Ma ville était en bas alors que la commission avait commencé en retard, calculez la durée… Le maire était en RDV avec une dame qui avait des talons haut  je te dis pas ...sifflement... Ben oui on a ce genre de commentaires entre les élus majoritaires qui poireautent après leur édile. Et on ne vous donnera aucun renseignement car les membres de la commission travaillent à partir de documents papiers dont on prive l'élue Aimer Ma Ville...C'est çà la Bompardie la transparence extrême ...par le vide

 

1 En attendant l'heure C Badinier et R Pellegrin devisaient sur l'absence de commission affaire sociale durant le mandat. Madame Gaspa les avait entendues et s'était agacée en affirmant qu'il y en avaient eu plein, que madame Haloui n'y venait pas ...patati patata. Les élues Aimer Ma Ville étant incrédule, elle a dû en aviser avant le conseil madame Galmard qui donc a jeté cette affirmation gratuite assez saugrenue hors contexte pour les autres participants...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.