Aujourd'hui avait lieu à 11h30 une réunion de la Commission Appel d'Offres et de la Commission consultative d'ouverture des plis.
En guise d'ouverture des plis, (c'est une formule obsolète car l'ouverture des plis n'a plus lieu, tout se fait en amont, analyses et décisions compris on met juste au parfum les élus de la commission par projection de tableaux minimalistes et explications succinctes rapides orales - le maire a pas le temps à perdre avec ces "foutaises")... Donc en guise "des plis", pour plusieurs marchés nous n'avions qu'un seul et unique candidat... Dans un monde normal le marché est relancé faute de concurence, il est déclaré infructueux...et bien en Bompardie non!
Pour le point ajouté à l'ordre du jour par mail (plus de convocation papier) le 13 à 11h14, pour le 17 à 11h30, 19 lots d'un accord cadre de petits travaux neufs et d'entretien de bâtiment tout corps d'état de mémoire 4 a 5 lots n'avaient reçu qu'une offre... deux autre lots, pas même une, zéro offre. Dans le cas d'une seule offre, pas de souci la décision du choix -désignation- de l'unique candidat a quand même été prise. Le maire dédaigneusement a dit elle, désignant l'élue Aimer Ma Ville du menton sans même un regard, elle vote contre, eux ils sont pour décidant pour tous. A aucun moment la parole n'a été donnée à Christine BADINIER pour l'ensemble de ces lots de l'accord cadre.
Pour l'acquisition de 4 minibus électriques pour le transport de personnes et la location de batteries, deux lots, il y aurait eu 10 retraits de dossiers mais qu'une seule et unique offre. Et bien pareil qu'à cela ne tienne le maire a signé l'achat des bus mais repoussé la décision pour la location des batteries. La" location" étant jugé trop onéreuse , peut être qu'un achat serait plus intéressant...
Pour ce point là, l'élue Aimer Ma ville a pu prendre la parole, elle a interpellé l'assemblée sur trois points.
1 Une seule offre, celle de l'entreprise qui est venue présenter son produit au printemps...est ce que les clauses du marché n'étaient pas taillée pour cette entreprise?
En effet on achète plus que des minibus, c'est des mimi mini bus à peine plus grand qu'un wagonnet des mini-trains à touristes. D'ailleurs on peut en attacher trois pour un seul chauffeur et 15 personnes tiennent dans un, mais debout comme dans une rame de métro...Donc un matériel très très spécifique!
2 Quel est le but de cet achat? Amaméliorer la flotte existante ou enrichir l'offre de transport?
3 Depuis la reprise des vieux bus, la politique de remplacement mise en œuvre devant les épaves récupérées est elle achevé ? Peut on avoir un tableau précis de notre flotte?
Réponse: 1 Le sourcing! Qu'es a quo? L'entreprise vient à la source voir ce dont les villes on besoin.
Ah bon? Réponse un brin tirée par les cheveux dans ce cas...vu le timing.
Réponse 2; Ce sera de nouveaux circuits, un nouveau service...
Ah la bonne heure, mais mystère et boule de gomme, on n'en saura pas plus.
Réponse 3 Vous avez tout dans les délibérations du conseil apprenez à lire, les employées ne vont pas faire le boulot pour vous.
L'élue aura beau protester, que ce n'est pas vrai, les renseignements n'y sont pas, elle n'en saura pas plus. Le maire avait la hargne des mauvais jours.