Le Jacques ne peut rien faire contre l'évidence le centre ville se meurt. Si c'est général, à Orange c'est gravissime et le Jacques est responsable du caractère gravissime. (préemption tout azimut de fonds de commerces et locaux commerciaux à la pelle qu'il cache derrière des affiches des chorégies ou autres propagandes. Aujourd'hui en campagne le voilà qu'il exploite le filon et y envoie ses petits soldats en représentation.
Explications.
TARATATATA Piqué sur le vieux programme de Alain LABE, nous parlons là des HALLES. Les voilà qui émergent sous une pâle version provisoire, de son cerveau en panique en cette fin de mandat. De l'amateurisme avec un grand A, un essai dit il? Ah bon, là en pleine campagne électorale?
Alors depuis le premier décembre, sur la place de la mairie nous assistons chaque dimanche au cinéma Bompardien,(rituel du jeudi). Le Jacques y convoque ses élus les plus valides, la parlementaire en tête à l'heure de la sortie de la grand messe de la Cathédrale adjacente à la place de la Mairie (Place Clémenceau). Le spectacle est grandiose tu les vois, les élus, arriver aux quatre coins de la place, se saluer l'un l'autre et patienter sacs à main pendouillant, l'air hagard pour être là comme par le plus grand des hasards (sic) et saluer les croyants endimanchés qui eux pressés, car nous sommes pas loin des midis, ne leur jettent qu'un vague sourire. Au mieux certains leur concèdent charitablement quelques mots. Pitoyable.
Mais est-ce qu'organiser un nouveau marché, soit un nouvel événement est légal en temps de campagne? Ben non. Mais, c'est si minable qu'on ne lui en veut pas au Jacques.