A Orange le Prince du lieu s'amuse comme un fou à travers un tas de petites mesquineries qui pourrissent la vie sociale locale, fait peser un joug anormal.
A un tel qui n'a pas bonne mine on refuse un bout de trottoir, à tel autre c'est au contraire une large part du domaine public qui est concédé ...(quitte à gêner le passage et/ou le commerce voisin).
A telle association les largesses sont infinies puis bing plus rien la voilà qui périclite (ASON, SCO...CORC) Et attention à ne pas vous faire remarquer par vos mauvaises fréquentations sinon gare hein! Et puis SALUER bien bas le prince sinon re-gare, hein...
Les locaux ont été supprimés à quasi toutes les associations les voilà condamnées à quémander et rester sage au pied du maitre. L'affichage et autre sont sous contrôle à l'aide d'amende...de suppression des panneaux de libre expression...du contrôle serré des 5 officiels
Un des faits du prince le plus connu est celui du prêt de salles, d'un lieu pour un événement. (Quant lui même s'en octroi, sans plus de façon, sans aucun document y compris pour des événements privés)
Il semblerait que les candidats en campagne pour les municipales (qui bat son plein), encore une fois subissent les aléas de cette manie de faire pression pour tout et n'importe quoi afin de bien faire sentir qui est le maitre et faire régner la peur, et ici pour empêcher la visibilité de ses concurrents. Une des candidate a même rendu publique sa missive au maire comme preuve du délit.
Cette lettre était accompagnée du petit mot suivant.
Alors que nous avions reçu un appel téléphonique, ce mardi, nous signifiant le refus du Maire d’Orange de nous octroyer des salles pour nos initiatives des 16 et 22 janvier 2020, je lui ai adressé la lettre ci-dessous : dans l’heure qui suivait nous étions informés que la salle de la maison des associations nous était accordée le 16 Janvier. Satisfaite que le droit ait triomphé, nous sommes en attente d’une réponse pour notre réunion publique du 22 janvier sur le centre de santé.
commenter cet article …