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28 février 2020 5 28 /02 /février /2020 15:26

Ce mercredi 26 février, c'était l'avant dernier conseil du mandat du CCAS avec deux questions à l'ordre du Jour, présentation du DOB et d'un marché conjoint avec la ville pour des assurances soit une première -après 25 ans c'est pas mal de s'apercevoir que c'est plus économique à dit ironiquement C BADINIER- enfin une info du CA sur une kyrielle de décisions d'aides en urgences, de nouvelles conventions de services - décisions administratives ...

Le conseil était prévu à 10h00 mais il a débuté à 9h55 et était fini à 10h03, 8 minutes. C'était court, du coup pour la présentation du point 2 l'adjointe aux finances arrivée après le début, madame Crespo, c'est montrée dépitée. Elle n'était pas là pour présenter son dossier "assurance". Le directeur financier de la ville (because fusion des services) quant à lui est arrivé à la toute fin de la séance, juste constater qu'il s'était interrompu dans son travail pour rien.

Bref mais de quoi a-t-on parler dans cette instance?

Oh de rien in fine, hormis que Madame Galmard avait prévu une petite intervention pour dénigrer encore une fois l'élue Aimer Ma Ville. Mais pas de chance cette dernière s'est rebellée, marre de leur mensonges. Car Non elle n'a pas perdu son document de 80 pages "Analyse des besoins sociaux de la population relevant du centre communal d'action sociale de la ville d'Orange. Elle en a demandé par mail, une version dématérialisée le 13 janvier afin de le partager avec des personnalités en campagne qui le lui demandait. Et incroyable au lieu de le lui fournir simplement en toute transparence un document public,  la vice présidente en fait une histoire comme si c'était top secret,  et même créé un scénario en plein CA un moi et demi après la demande pour mettre à mal l'élue. Elle fait distribué à la ronde des photocopies de sa réponse et a commenté mensongèrement la demande.

La fameuse réponse ne donne du reste, que partiellement les renseignements demandés.

Mais quel est donc le point d'achoppement dans l'aide en urgence qu'elle ne veut pas que nous dévoilions. Une aide en urgence au montant ridiculement faible, peu claire. Dont on ne sait toujours pas quelle proportion du  montant en est distribué directement par madame Galmard seule et directement...Y a t il là un problème? Christine BADINIER s'en était émue du temps où elle appartenait encore à la commission d'aide en urgence.

Bref vous trouverez la copie de la demande et de la réponse deux des documents distribués à la ronde avec pour la période 2012 et 2018:

  • Aucune donnée sur le nombre de demandes
  •  Le nombre de dossier instruits
  • Aucune donnée sur les montants "GALMARD seule"...montant le plus souvent directement en numéraire.

Attention il ne s'agit pas de contester le peu qui est donné, ni le travail des agents mais d'informer sur la politique de façade qui sévit partout. L'aide en urgence existe mais est distribuée d'une part d'une manière bien spéciale inégale avec un faux semblant de respect des règles et d'autre part en mode avarice mesquine, le tout permettant tout juste de dire que le service existe.

 

1 dans les nouvelles conventions le CCAS prêtera ? une salle pour des cours informatiques.

 

Réponse donné le 26 février 2020

Réponse donné le 26 février 2020

Question du 13 janvier et pré-réponse du 15 janvier.
Question du 13 janvier et pré-réponse du 15 janvier.

Question du 13 janvier et pré-réponse du 15 janvier.

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