Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

24 février 2020 1 24 /02 /février /2020 07:41
Statues: les inaugurations pour tout et rien, continuent.

Clic clac une de plus à "4 864€?2" Quoi? Un cliché de plus pour la propagande du maire.

C'est interdit! "Que diable qu'ils y viennent si ça leur chante, ma campagne qu'elle me soit remboursée ou non elle ne m'a rien coûté ou si peu, et ce qui compte c'est d'être élu sous la mamelle généreuse et pas très regardante de cette pseudo République moribonde" pourrait-il dire. Car, à 77 ans il la méprise, la piétine la République, lui qui revendique avoir appartenu à un groupuscule de l'OAS, lui le nostagique du temps colonialiste, aujourd'hui à Orange sûr que son forfait ne sera même pas regardé. En plus, flute alors ce maire est condamné mais se re re présente sans souci pour un 5ème mandat à 77 ans... Jaugerait il sa condamnation comme bien ridicule devant les bénéfices?

En temps de campagne, le style Bompard c'est de faire croire qu'il ne fait pas campagne. (des campagnes qui du reste il enfile comme les perles). Depuis plus de 30 ans après un accident sur son parcours professionnel, son jeu, sa vie, sa carrière c'est quasi une campagne perpétuelle au service de ses idées nauséeuses et plus récemment de sa famille. "On a fait x % sans faire campagne se glosait le fils Guillaume" durant un de ses premiers conseil, comme élu. Il se permettait même de faire la leçon et menacer les autres élus de représailles pour leur affichage dit "sauvage", occultant ceux de son paternel.

"Pas de, pas en campagne":, s'en est même une blague entre eux, car en réalité sa campagne électorale (au père) est perpétuelle organisé autour d'une succession d'événements, publications municipales, sorties, présences aux AG... Tout est campagne. Avec un retentissement plus ou moins important, plus ou moins remarqué, mais tout est soigneusement orchestré et provoqué dans le seul but de le mettre sous les projecteur, la scène publique et surtout sans que ça ne lui coute. En cela, il fait fi de la loi et il le fait consciemment.

La loi l'oblige à de la retenue dans l'usage des deniers publics en temps de campagne...mais on ne peut que constater que sans aucunement se gêner, les orangeois lui paient ses campagnes successives. Même mieux depuis son piédestal princier non seulement il fait campagne mais aussi se permet de censurer ses adversaires; disparition d'affichages libres... jusqu'au muselage de tout mécontents par diverses pressions.

Un exemple flagrant lors des vœux: " la loi m'interdit de faire l'éloge de ma gouvernance, pas de souci": il le dit l'air gentil garçon contrit et dans le même temps le fait à travers non pas avec des mots mais mieux que cela à travers un film qu'il fait projeter lors de chacun de ses vœux mais aussi en boucle sur le parvis Verdi...Et il se gonfle de cet artifice. Le même lieu vient de voir la photo choc du maire assis sur un muret de ce même parvis pile dans l'axe du palais des Princes dégradé par ses soins en un gigantesque dazibao des gouvernances du millénaire dernier. Qu'y faisait-il? La photo d'une énième provocation insolente: l'inauguration des 14 statues de vilaines factures qui parsèment aujourd'hui sans sens la commune. Là comme cela en pleine campagne des municipales fallait encore en jeter par la fenêtre et faire parler. Qui a vu la facture? Qui a décidé de cela ? Pas le conseil?  Et le motif de cette extravagance reste à inventer...

Des exemples il y en a plein d'autres.

Les parking ont vu doubler leur temps de stationnement gratuit comme cela, d'un coup, une mesure largement diffusé par une communication extraordinaire. Le parking souterrain a été repeint vite fait. Jeudi dernier voilà que les colistiers fraîchement sortis du chapeau sortent en troupeau de la salle du conseil où réunis avec les anciens ils ont pris le petit dèj à nos frais avant de sortir nous serrer la patte .

Etc etc

Et oui la campagne ne lui coute rien, "une toute petite campagne"...dixit Guillaume en 2014 Hein Jacques, hein Yann! Pas grave si on ne la lui rembourse pas, il se rattrapera?

 

1 Pour ne pas mêler campagne et communication, la communication des collectivités en période pré-électorale est, elle, particulièrement encadrée.

2 Ce tarif du journal nous semble faux

Statues: les inaugurations pour tout et rien, continuent.

Deux trois premières statutes sont apparues incongrument sans explication fin de l'été, cette photo est de septembre 2019. Puis la tout d'un coup en voilà une palanquée début 2020 puis une inauguration...le en pleine campagne électorale. Quel culot!

capture écran Wikipédia

capture écran Wikipédia

Statues: les inaugurations pour tout et rien, continuent.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.