Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

30 juin 2020 2 30 /06 /juin /2020 10:23

Un article trouvé sur le net qui détaille le traitement de la RN7 dans l'hypercentre. dans TPBM du - - Urbanisme

La communauté de communes du pays réuni d'Orange compte s'attaquer dès l'an prochain au boulevard Daladier à Orange, un axe emblématique classé route nationale qui traverse le centre-ville. Un chantier de 3,5 M€ qui durera 18 mois sans interruption du trafic.

La communauté de communes du pays réuni d'Orange (CCPRO) a décidé d'engager des travaux pour embellir les 900 mètres du boulevard Daladier à Orange, traversé par des camions. Le chantier de cette route nationale (RN7) devra surmonter la contrainte de conserver une voirie de sept mètres pour laisser passer les convois exceptionnels et de ne jamais interrompre la circulation. L'aménagement sera par endroit mis au même niveau pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite et les manœuvres de véhicules de grande largeur.

Projet ambitieux

Les services dirigés par Christophe Lainé, directeur routes et réseaux de la CCPRO, comptent débuter le chantier par la reprise de l'ensemble des réseaux, même celui de la Baussenque, source qui alimente toutes les fontaines séculaires de la ville. Une partie du réseau utilise encore des conduites en terre cuite !

Pour réconcilier la ville avec sa rivière, la partie du boulevard qui longe la Meyne bénéficiera d'une passerelle piétonne en encorbellement au-dessus de l'eau sur environ 190 mètres. Son platelage en bois, sans appui dans le lit de la rivière, contournera les platanes en surplomb du cours d'eau pour ne pas les abîmer. Parallèlement à cet axe piéton, la CCPRO travaille au positionnement d'un linéaire cycliste bidirectionnel de 2,50 mètres à 3 mètres de large, sécurisé du faisceau automobile, sur toute la longueur du boulevard.

Du côté opposé à la Meyne, au niveau des habitations, le nouveau trottoir sera d'une largeur minimum de 1,40 mètres.

Embellissement

Si l'enrobé imposé par la DIR (direction interdépartementale des routes) restera des plus classiques, la CCPRO compte reprendre sur l'ensemble du boulevard l'habillage minéral aux tons clairs qui se retrouve sur les points emblématiques du centre-ville (Arc de triomphe, théâtre antique, cours Aristide Briand et rues piétonnes). Les trottoirs adopteront un béton désactivé dans les mêmes teintes suivant l'autorisation de l'architecte des bâtiments de France (ABF). Pour les trois carrefours (les deux aux extrémités du boulevard et celui entre le pont Neuf et la rue de République), des parements de dalles calcaires claires seront utilisés. L'étroitesse de la voie ne permettant pas la création de giratoires, ces trois croisements conserveront leurs feux tricolores.

Halte routière

Face à La Poste, le cours Pourtoules se termine en bord de RN 7 par une voie dédiée à un arrêt de bus. Pour donner plus de cachet à cet espace, la CCPRO étudie avec l'ABF la mise en place d'un nouvel aménagement autour d'une fontaine plus importante que celle existante. Les arrêts de bus seront concentrés plus au sud, de part et d'autre de la RN7 au niveau du mur est de l'école Pourtoules, avec quatre emplacements de chaque côté de l'axe.

A l'autre extrémité du boulevard, à l'approche de l'avenue de l'Arc de triomphe, la CCPRO travaille encore sur le traitement de la rangée de platanes.

Echéances

Ce chantier estimé à 3,5 M€ est actuellement à l'étude auprès de l'ABF. Il bénéficie de l'accord de la DIR et de l'Etat qui prendra en charge le financement des enrobés. La communauté de communes compte lancer les consultations pour la fin de l'année, voire début 2021 pour une durée des travaux estimée à 18 mois.

D'ici-là, l'ensemble des chantiers aujourd'hui en cours sur la gare, la création d'un pôle d'échange multimodal et la refonte de toutes les voies d'accès des quartiers de l'Argensol seront terminés. Il ne restera plus qu'à attendre la construction de la déviation. Les services de l'Etat procèdent actuellement aux dernières acquisitions foncières.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.